Visibilité dans le chat : Mes relations ou les utilisateurs avec lesquelles j'ai des espaces en commun
-
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement entrain de ré adapter l'implémentation du chat pour qu'elle soit plus fiable sur la durée. Le travail est long et complexe mais commence doucement à prendre forme.
Une question subsiste néanmoins en interne et n'a pas vraiment été tout à fait tranchée au niveau de la visibilité des autres utilisateurs dans votre chat.
Préférez-vous voir :
- Les utilisateurs qui sont dans la liste de mes relations
- Tous les utilisateurs qui partagent des espaces en commun avec moi
- Tous les utilisateurs (il y aura forcément des limites techniques pour les gros environnements)
- Autre
Merci d'avance pour vos retours, c'est très important pour la suite !
Bonne soirée !
-
Bonsoir
Je dirais les utilisateurs qui sont dans mes relations, mais que je puisse ajouter des relations depuis le tchat en autocomplétion.
(sans avoir à repasser par mon compte). -
Nous n'utilisons malheureusement pas le chat chez Enabel , comme nous avons Skype for business.
Mais si je devais répondre: "Tous les utilisateurs qui partagent des espaces en commun avec moi" ou alors juste une fenêtre de recherche de contact qui me permettrais de trouver la personne avec qui je veux chatter, quelque soit notre "relation" sur GoFAST. Comme ça pas besoin de montrer tous ceux en ligne, ce qui déchargera l'écran.
Bonne journée -
Merci à tous pour vos réponses, si d'autres personnes veulent participer n'hésitez pas à laisser vos avis.
@mrobert @edijon @bspeidel : Si jamais vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à demander ce qu'en penses quelques utilisateurs actifs de GoFAST.
@mrobert : Dans ce cas de figure, il y aurait bien sur des évolutions de l'UI pour pouvoir ajouter facilement un utilisateur en relation depuis le chat. Les deux fonctionnalités seraient complètement couplés.
@bspeidel : Je pense que la fenêtre de recherche de contact serait du coup la fenêtre d'ajout d'une relation (avec autosuggestions) avec un champ message. De cette façon, tu peux envoyer un message à quelqu'un en même temps que tu lui demande de t'ajouter dans sa liste de relations et si il accepte, vous pouvez commencer à discuter.