Possibilité de rester au même endroit dans l'arborescence après suppression d'un document
-
Bonjour,
actuellemet lorsqu'on supprime un document, le système nous renvoit à la page d'accueil et ça nous fait perdre beaucoup de temps car on doit refaire toute l'arborescence pour retrouver l'endroit initial où était ce document. Serait-il possible de faire en sorte qu'après suppression d'un document à un endroit, le système reste à ce même endroit svp?
exemple: je supprime un document dans tel folder, je veux rester dans ce même folder après suppression du document.
Merci -
Hello @bspeidel
Quand on supprime un document depuis la page de ce document, on est effectivement envoyé vers la page d'accueil (car il n'y a plus aucune page à afficher).Par contre, depuis l'explorateur de fichier, tu peux faire clique droit sur un document puis cliquer sur supprimer. De cette façon, tu resteras dans le même dossier dans l'explorateur de fichier vu que tu ne seras pas sur la page du document.
Le plus : Tu peux rester appuyer sur CTRL pour sélectionner plusieurs documents à supprimer ou sur SHIFT pour sélectionner tous les documents à supprimer entre 2 documents.
Bonne journée !
Cordialement,
-
Je les supprime bien à partir de l'explorateur pourtant. Est-ce que le fait que ce soit une publication causerait cet inconvénient?
-
Ah oui possible, je vais regarder (c'est pas le même mécanisme pour les publications)
-
Hello !
Ok je confirme le comportement. Je vais corriger ça pour la 3.4.2 (fin septembre / debut octobre).
En attendant, Bénédicte, si tu as besoin de supprimer en masse des publications, je pourrais exceptionnellement déployer le correctif chez Enabel pour ne pas avoir à attendre la version.
Bonne journée !
-
oui, biensûr, vous pouvez nous mettre ce correctif sur notre GoFAST, merci d'avance.
Est-ce que ça risque de provoquer des bugs? si oui, pouvez vous le faire en soirée, svp?merci
Béné -
En lien avec les échanges dans cette discussion, voici un cas d'usage remonté par certains utilisateurs qui posent la question de "Comment restaurer un document supprimé ?"
-
Il suffit de passer par le "menu burger" (les actions contextuelles que vous pouvez faire sur un document) et cliquer sur "restaurer".
-
Si vous avez l’URL de la page (ex. vous voyez la suppression d’un document dans vos notifications et vous cliquez dessus), allez directement dessus.
-
Si vous devez retrouver le document, il faut faire une recherche, soit avec des mots-clefs, soit "à blanc" (c’est-à-dire cliquer sur la loupe de recherche sans mot-clef, puis sélectionner l’Option de recherche "dans la corbeille" :
Si vous ne trouvez pas un document c'est que vous n’avez pas les droits d’y accéder (dépend des droits dans les Espaces où le document était partagé avant suppression).
Si vous ne pouvez pas cliquer sur "restaurer" c'est que le délai de conservation de 90 jours dans la corbeille est expiré (supprimé définitivement).
Bien cordialement
-