Liste utilisateurs désactivés
-
En version 3.7.1, nous avons la possibilité de désactiver un utilisateur.
Mais contrairement à la liste des utilisateurs et des utilisateurs bloqués, il n'existe pas de filtre pour retrouver rapidement tous les utilisateurs désactivés. Comment faire ?
Dans le champ de recherche, si je saisis le nom d'un utilisateur désactivé, la recherche ne me retourne pas son profil.... cette demande fait sens dans le cas où je devrais réactiver un utilisateur désactivé par erreur.- A l'instar de la liste des utilisateurs bloqués ou la liste des utilisateurs, pourriez-vous rajouter la liste des utilisateurs désactivés ?
- Il serait peut-être utile d'avoir une de tous les utilisateurs (bloqués, actifs, désactivés...) et ensuite de pouvoir filtrer en fonction du statut de l'utilisateur ?
- Présenter les listes sous forme de tableaux (demande déjà prise en compte chez Ceo Vision, je crois)
- Avoir la date de création des logins, le créateur du login, la date à laquelle le login est bloqué, désactivé, etc...
- lorsqu'un utilisateur est désactivé ou bloqué, si on tape son nom dans le champ de recherche à droite "d'Annuaires", la miniature du profil de ces utilisateurs n'est pas proposée... Ce qui rend la recherche fastidieuse car on doit aller naviguer dans la liste des utilisateurs bloqués et ensuite, si l'utilisateur ne se trouve pas dans cette dernière, on devine alors que utilisateur est désactivé.... cela fait beaucoup de manipulations pour connaitre le statut d'un utilisateur.
-
@Prixa : Bonjour et merci pour vos suggestions.
Actuellement, il est possible de retrouver les utilisateurs désactivés dans l'annuaire des utilisateurs bloqués.
Pour apporter un réponse à vos autres remarques :
- Il est prévu dans une prochaine version d'unifier les annuaires utilisateurs et de proposer des filtres, pour rendre la recherche d'un compte plus aisée (qu'il soit désactivé, bloqué, etc.).
- L'affichage sous forme de tableau est effectivement à notre plan de développement et planifié pour une prochaine version.
- Nous avons fait le choix de ne pas proposer les utilisateurs désactivés dans l'auto-suggestion (recherche et autre champs), afin de ne pas polluer les résultats.
Finalement concernant la possibilité de connaitre la date de création d'un utilisateur, etc. cela est maintenant possible avec l'interface d'Audit (interface accessible aux administrateur de plateforme). Toutefois le fait de l'afficher directement sur le profil d'un utilisateur est une bonne suggestion, je vais la remontée en interne et nous verrons si et quand nous l'intégrerons à notre plan de développement.