Tutoriels à la première ouverture de GoFast
-
Bonjour,
Notre service Communication nous a fait remonter que la première utilisation de GoFast pouvait être un peu abrupte pour certains utilisateurs. Alors, nous proposons d'intégrer des slides de tutoriels lors de la première connexion d'un utilisateur (comme les slides qui s'affichent lors d'une connexion après une montée de version). Les personnes, qui se connectent sur GoFast pour la première fois, pourraient voir comment utiliser les fonctionnalités principales, avant d'être formées à l'outil.
Qu'en pensez-vous ?Cordialement, Candice Côte.
-
Bonjour @Ccote,
Pour répondre à cette problématique, nous envisageons de mettre en place les pop-up d’aide qui vous guident à chaque étape d’utilisation de la plateforme à partir de GoFAST 4.0 pour la vue standard/vue avancée de la plateforme.
Vous pouvez déjà voir à quoi ressemblent ces pop-up d’aide en allant sur le lien de GoFAST mobile.
La version mobile offre une vue simplifiée de la plateforme GoFAST qui met en avant les fonctionnalités de base. Vous pouvez déjà utiliser cette version sur votre mobile ou tablette.
Nous planifions aussi la vue simplifiée pour la version desktop qui sera également disponible à partir de GoFAST 4.0.
Bonne journée,
Yelena Yevtykhova -
Bonjour ;
Je me permet de relancer le sujet concernant les tutoriels, nous allons passer en version 4 et je me rend compte que sur la chaine YouTube il n'existe aucun tutoriel qui explique les nouvelles fonctionnalités de cette version.
Il me semblait avoir vu que cela était prévu cet été, est ce qu'il y a eu un décalage, pour quand peux t-on attendre ces tutoriels ?
Bien Cordialement
Sylvain Roux -
Bonjour @Sylvain-Roux,
Nous avons en effet pris du retard dans la réalisation des tutos vidéos, malheureusement.
Je vois avec l'équipe et je reviens vers vous pour donner une idée de date de publication des premiers tutos.
En attendant, si cela peut aider, nous avons une vidéo de démonstration "standard" de GoFAST sous forme de scénario d'usage. On y voit les principales fonctionnalités.
Voici le lien : https://mautic.ceo-vision.com/asset/109:demo-gofast-standard
Autrement, nous avons mis à jour la documentation en ligne, accessible directement depuis votre plateforme GoFAST (menu du haut des accès rapides, icône '?') où via ce lien : https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/4.0/
Concernant les tutos vidéos, est-ce que vous avez une liste des fonctionnalités les plus attendues ? Je peux essayer de prioriser.
Pour rappel, nous travaillons également sur l'aide contextuelle prévue en v4.1.
Bien cordialement