Déployer la configuration WebDav dans une group policy (GPO) Windows
-
Bonjour,
Je fais suite à un sujet déjà lancé il y a quelques temps:
Comment configurer le lecteur réseau webdav sous windows
Bien que la méthode présentée fonctionne parfaitement d'un point de vue utilisateur,
nous voudrions cette fois-ci réaliser du déploiement de masse dans un environnement windows.Nous recherchons une solution pour monter un lecteur réseau sur le poste utilisateur,
sans pour autant connaître son mot de passe (nous connaissons son nom d'utilisateur).L'idée de départ était d'adapter la commande suivante (exemple avec une lettre g):
net use g: "https://servername/alfresco/webdav/Sites" /U:%username% /P:yesDans ce cas, au pire, l'utilisateur doit saisir son mot de passer à la première ouverture de session.
Notre méthode est-elle la bonne ou devrions nous envisager autre chose ?
Merci.
-
Bonsoir,
C'est une bonne solution, je pense néanmoins qu'il faudrait utiliser /SAVECRED pour ne pas que les utilisateurs aient à re taper leurs logins à chaque fois (cela implique de ne pas passer le paramètre /U car ils ne sont pas compatibles).
Néanmoins, je ne suis pas certain du résultat dans une GPO donc il faudrait le tester en l'appliquant d'abord à un poste pour essayer.
Bonne soirée ! -
Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous allons partir dans cette direction.
Lorsque l'utilisateur se connecte à son environnement, un script monte et demande le login/mot de passe (la première fois et à chaque changement de mot de passe).
Ensuite, le lecteur est monté et les identifiants conservés.Bonne journée !