Statut Extranet - accès sur Organisation
-
Bonjour ;
Je rebondi sur les informations concernant l'évolution du statut "Extranet" sur la version 4.
-
Mise en place d'un formulaire de création de compte automatisé pour identifier l’adresse mail externe avec un nom de domaine différent de celui de la plateforme, il est prévu que la plateforme pré-coche automatiquement l’Extranet dans le formulaire de création d’un utilisateur et décoche SASL.
-
Interdiction de rajouter un utilisateur Extranet en dehors des espaces Extranet.
Ces évolutions nous préoccupent, car depuis maintenant deux ans nous avons structurée l'utilisation de notre plateforme avec la possibilité d'intégrer des personnes "Extranet" sur les espaces Organisation. Nous essayons avec parcimonies de les intégré dans ces espaces, néanmoins au vu de notre contexte, personnel multi tutelle, étudiants, ect. Nous nous sommes donc tourner vers cette pratique pour correspondre avec notre organisation complexe.
J'imagine que d'autres clients rencontrent la même problématique, aussi les établissements d'enseignement supérieur et de recherche se tourne de plus en plus vers la plateforme Gofast et seront donc en demande de pouvoir intégrer des utilisateurs "extranet" sous les espaces "organisations".
Ce sujet est assez important car il peut remettre en cause deux années de travail pour structurer la plateforme.
Bien Cordialement
Sylvain Roux -
-
Bonjour @Sylvain-Roux ,
Merci de nous avoir remonté cette problématique.
Nous comprenons tout à fait vos interrogations et nous allons étudier en interne la possibilité de rendre cette fonctionnalité paramétrable pour les futures versions.
Nous reviendrons sur ce sujet dans les forums, votre demande est prise en compte dans nos Jira.
En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année,
Bien cordialement,
Yelena Yevtykhova -
@Sylvain-Roux effectivement pour l'interdiction d'un Extranet dans une Organisation, nous étudierons certainement un mécanisme configurable où seul un message d'alerte est remonté.
Très bonnes fêtes de fin d'année, -
Bonjour et merci pour ces infos ;
Je reste en veille sur ce sujet car il est essentiel de notre coté.
Bien Cordialement
Sylvain Roux -
Bonjour ;
Suite à la montée en version 4 sur notre préproduction, je n'ai pas vu de blocage pour intégrer un utilisateur externe dans un espace Organisations.
Est ce toujours d'actualité ? Dans une prochaine version ? Avez vous avancer sur le mécanisme configurable au cas ou ?Bien Cordialement.
Sylvain Roux -
Bonjour,
Ce mécanisme sera disponible en GoFAST v4.1, et nous vous avons indiqué qu'il sera configurable
Bonne journée, -
@Sylvain-Roux said in Statut Extranet - accès sur Organisation:
Interdiction de rajouter un utilisateur Extranet en dehors des espaces Extranet.
Du côte de notre collectivité, nous aimerions que les utilisateurs extranet ne puissent pas être ajoutés sur les espaces Organisation mais que ce soit possible sur les espaces Extranet et Groups.
Bien cordialement,
Patricia Mugnier