Fonction étendue sur Éditer depuis mon PC
-
Bonjour,
Suite à des demandes d'utilisateurs, serait-il envisageable d'étendre le fonctionnement de l'option "Éditer depuis mon PC" du menu contextuel.
Actuellement, cette fonctionnalité appelle des protocoles pour solliciter les applications par défaut associées (ex : URL:Word Protocol pour ouvrir un .docx ou un .odt avec WORD ou LibreOffice Writer suivant l'application associée sur le poste).GoFAST étant notamment attractif pour ses fonctions d'organisation, de commentaires et de versionnage des contenus, certains de nos utilisateurs souhaiteraient pouvoir y stocker des fichiers issus d'applications propriétaires (ex : .INDD pour des fichiers Adobe InDesign).
S'il est évident que ces fichiers ne pourront pas s'ouvrir directement dans l'interface de GoFAST, serait-il possible de stocker les fichiers issus de ces applications pour les ouvrir en local depuis l'option "Éditer depuis mon PC". Si aucune application n'est associée au protocole, il ne se passerait rien (comme actuellement lorsqu'aucune suite bureautique n'est installée sur le PC).
Les utilisateurs pourraient ainsi bénéficier les fonctionnalités proposées par GoFAST, sans avoir à télécharger/téléverser manuellement les documents entre chaque enregistrement.Cordialement,
-
Bonjour,
Il est possible d'éditer depuis votre pc si une application peut les ouvrir.
En effet, grâce au plugin "IT HIT" disponible sur votre navigateur, vous pouvez ouvrir le fichier que vous voulez dans la condition, ou votre ordinateur possède une application pour l'ouvrir.Une fois que vous aurez installé IT HIT, pouvez-vous me confirmer que l'ouverture de fichiers fonctionne ?
Belle journée
Cordialement
Léa Angelloz
-
Bonjour,
Je vous remercie pour cette solution qui fonctionne parfaitement. Elle nécessite toutefois l'installation d'un .msi sur les postes en plus du plugin du navigateur.
Nos RSSI vont vérifier l'aspect "sécurité" du fonctionnement de cet outil avant de valider la solution et de la proposer à nos utilisateurs.Cordialement,