Partager/Modifier les emplacements de documents d'un dossier partargé
-
Bonjour,
Dans une démarche d'amélioration des fonctionnalités de la plateforme, je souhaiterais partager avec la communauté des utilisateurs une situation advenue lors d'un échange de ticket pour signaler un bug.
-
Notre signalement initial en version 4.1.1 :
Lorsque l'on souhaite " partager/modifier les emplacements" d'un document (d'un dossier déjà partagé dans "Groupes"), cela n'est pas possible, un message d'erreur nous indique " The node is in a mirror folder, then you can't share it." En revanche, si l'on en sélectionne plusieurs document à la fois, cela est possible. De même si l'on ouvre un document en prévisualisation, si l'on fait "modifier " les emplacements cela fonctionne. -
La réponse de CEO-Vision :
Il s'agit en effet d'un bug et nous avons reproduit le problème sur notre plateforme interne, également sous la version 4.1.1. [...] L'origine du bug concerne la possibilité de pouvoir "partager/modifier des emplacements". En tant normal, lorsque des fichiers sont situés dans un dossier déjà multifilé, il n'est pas possible de repartager ces fichiers de manière indépendante. -
Notre remarque :
Votre réponse nous a surpris : pouvoir repartager individuellement un document déposé dans un dossier miroir correspond à un pratique courante et répond à un besoin. Si de votre coté cela est interprété comme un bug, nous vous invitons à ne pas le corriger !
Il nous semble davantage souhaitable (et plus simple de votre coté ?) de rendre disponible l'option depuis l'onglet document lorsqu'un seul fichier est sélectionné, puisqu'elle l'est lors de la sélection de plusieurs documents ou depuis la prévisualisation. -
Le retour de CEO-Vision :
Je viens de discuter de ce sujet avec notre équipe de développement et ce comportement est prévu pour être bloqué à la base. Je vais en discuter avec l'équipe de développement pour savoir si ce comportement pourrait être modifié dans une version future de GoFAST.
Ce comportement considéré comme un bug a bien été corrigé en version 4.2. Nous continuons de penser que cela restreint les possibilités offertes aux utilisateurs pour partager les documents et peut engendrer des besoins de duplication de contenus, qui sont aux antipodes de la philosophie de la plateforme.
Nous espérons que d'autres utilisateurs pourront partager leur avis et leur retour d'expérience à ce sujet.
Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce post.
-
-
Bonjour,
En effet, j'ai eu le cas récemment de partager un dossier dans 2 espaces et de vouloir partager un document de ce dossier dans un 3ème espace. J'ai dû copier le document dans le 3ème espace, ce qui est dommage.
Je ne sais pas si cette restriction est d'ordre technique.Bien cordialement,
-
Bonjour à tous,
Effectivement cette restriction est bien d'ordre technique, il devient en effet très complexe de gérer de manière fiable et performante un certain nombre de sujets lorsque les fonctionnalités de multi emplacement de document et de dossiers miroirs sont utilisés simultanément
Néanmoins nous voyons tout à fait l'apport fonctionnel que cela pourrait amener et nous pourrons certainement rouvrir plus facilement le sujet plus tard dans l'année une fois les travaux de passage de GoFAST en Drupal 10 avancés de notre côté
Bonne journée !
-
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce sujet, car de plus en plus d’utilisateurs expriment leur besoin urgent pour cette fonctionnalité. Sans cette évolution, nous risquons de perdre leur engagement à long terme.
Nous espérons vivement que vous pourrez prendre en compte cette demande prochainement.
Bonne journée.