Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Discussions Générales (FR)
  4. LibreOffice 6.1, encore plus proche de MS-Office, sans le prix

LibreOffice 6.1, encore plus proche de MS-Office, sans le prix

Scheduled Pinned Locked Moved Discussions Générales (FR)
opensourcebureautiqueoffice
1 Posts 1 Posters 800 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • cpotterC Offline
    cpotterC Offline
    cpotter
    ADMIN
    wrote on last edited by cpotter
    #1

    Depuis la version 5 de LibreOffice, la compatibilité avec les formats MS-Office (.docx, ...) avait fait un bond en avant.

    Avec le lancement de LibreOffice 6.1, se rapproche du look & feel d'Office afin de faciliter la transition entre les deux Suites. Les icônes ont été 'aplaties' donnant une impression de modernité.

    Mais surtout, même si ce n'est toujours pas le mode standard au démarrage et reste même encore expérimental, il est possible d'utiliser le mode 'ribbon' qui a beaucoup d'adeptes auprès des utilisateurs de Word. Le ribbon est un mode d'affichage avec des onglets avec un ensemble d'icônes d'actions contextualisées en dessous.

    0_1535635488487_6de485df-297f-4d1b-816a-803aafd04626-image.png

    Mais contrairement à Word, on a une impression de clarté, que seules les fonctions essentielles sont affichés, donc LibreOffice semble beaucoup plus lisible.

    Cette initiative peut faciliter les migrations de la Suite propriétaire vers la Suite Opensource LibreOffice. A l'heure où les suites bureautiques dans le navigateur type OnlyOffice (intégré à GoFAST Entreprise), prennent une ascension impressionnante, investir dans une suite bureautique propriétaire très chère comme Office 365 est une question de plus en plus épineuse.

    LibreOffice garde bien sûr aussi son immense avantage d'être totalement gratuit à l'heure où les coûts locatifs d'Office 365 font exploser les budgets bureautiques.

    Télécharger LibreOffice 6.1 : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/?version=6.1.0&lang=sid
    Activer le mode "Ribbon :

    Menu / Outils / Options / Cocher "Activer les fonctions expérimentales"
    0_1535636732835_97217419-4369-4b48-8c9a-d765ede654f9-image.png

    Choisir "Affichage / Interface utilisateurs / Onglets"
    0_1535637025428_96b8ae0c-679c-4f87-bc10-79b7f343497a-image.png

    Christopher Potter
    Fondateur & Président / Founder & President,
    CEO-Vision S.A.S

    1 Reply Last reply
    3
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes


    • Login

    • Don't have an account? Register

    • Search
    • First post
      Last post
    0
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Search