Un profil plus que "super administrateur"

Topic created · 5 Posts · 36 Views
  • Bonjour,
    Nous aimerions savoir, parmi vous, qui serait intéressé pour créer un profil utilisateur supplémentaire sur la plateforme GoFast ?
    Je m’explique ! Au sein de notre structure, certaines personnes, une fois leur espace créé, éjectent les supers administrateurs. Ces derniers n’ont, alors, plus de visibilité sur certains espaces. Cependant, nous sommes en phase de déploiement, nous aimerions avoir une visibilité temporaire sur tous les espaces, afin de vérifier qu’il n’y ait pas de dérives, ni de zones de non-droits (par exemple : ajout d’utilisateurs externes dans des espaces confidentiels). Nous proposons la création d’un profil supérieur à « super administrateur » permettant temporairement la visibilité globale sur la plateforme et la possibilité de ne pas être supprimé des espaces. Ce profil serait réservé à très peu de personnes et activé le temps du déploiement de l’outil dans notre établissement.

Cordialement,
    Candice Côte,
    Ambassadrice GoFast au sein de l'INSA Lyon.

• Bonjour,

Oui nous aurions aussi besoin de ce type de compte. Car en plus de ce que vous indiquez comme risque, nous constatons aussi qu'un groupe peut être parfois créé par un utilisateur en tant qu'administrateur puis il quitte l'entreprise et plus personne n'a connaissance de ce groupe.
    La bonne pratique veut d'utiliser les listes d'utilisateurs comme administrateur de groupe mais ce n'est pas pratiquer par tous.

Plutôt qu'un compte superadmin, on pourrait peut être proposer qu'un administrateur d'un espace supérieur est administrateur de tous les sous espaces par défaut sans avoir à le nommer explicivitement dans les droits. A discuter...

• ok pour nous aussi. Nous sommes intéressés par cette fonction aussi car en effet, si un groupe est créé par quelqu'un d'autre que l'admin général, on n'y a pas accès pour le support. Merci

• Bonjour,
    Oui, effectivement cela peut être une idée à proposer.

En vous remerciant pour vos retours!

• C'est en effet un profil intéressant cependant comme cela s'oppose à la logique de confidentialité du produit,
    ce profil devrait à mon sens être associé à un capacité de reporting avancée.
    Je me dis que de notitifier toutes utilisation de ce profil a un groupe serait une bonne protection

Log in to reply