Non prise en charge des cases à cocher par OnlyOffice
-
Bonjour,
L'édition OnlyOffice ne permet pas la mise à jour des "cases à cocher" intégrées dans un document Word.
L'édition via Word fonctionne très bien.
Ci-joint une exemple de document que nous avons besoin de mettre comme un Template sous Noisyfast.
Merci par avance,
-
Bonsoir,
Désolé nous ne reproduisons pas le problème même sur votre environnement, ici nous avons coché la case :
Puis ré-ouvert sous Word 2016 (De mémoire les cases à cocher n'existent pas en Word 2007 et en dessous) :
-
Bonjour Christopher,
Merci beaucoup nous allons de nouveau faire des tests avec Khalid pour essayer de comprendre.
Très bonne journée à vous,
Sandy -
Bonjour Christopher,
Nous avons réitéré le test avec Khalid, malheureusement cela n'est pas concluant.
Onlyoffice semble prendre les coches comme une image comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Ce qui nous empêche d'effectuer une sélection la case à cocher sur le document.
Nous avons trouvé une alternative :
- Le seul moyen de travailler sur le document est de cliquer sur "Burger" -> "Télécharger" puis de l'ouvrir avec Word ou de le télécharger en local pour ensuite le déposer en nouvelle version.
Ou
- D'éditer depuis Word avec "Editer depuis mon PC".
Je vous remercie par avance,
Très bonne journée à vous,
Sandy -
Pouvez vous partager votre document ?
-
Bonjour Christopher,
Je vous le transmets en privé.
Merci à vous,
Sandy -
Bonjour, nous ne parlons pas de la même fonctionnalité "case à cocher". A priori votre case à cocher est générée par du code VB la seule façon de faire avec des anciennes versions de Word (pour rappel le VB est non supporté par Onlyoffice car propriétaire) et contrairement à tous les autres champs du formulaire.
Il est très facile de les transformer en case à cocher standard Word et cela fonctionnera sous Onlyoffice
A noter que GoFAST a un module formulaire optionnel très puissant qui peut remplacer ce type de formulaire 'word', et le formulaire peut évoluer dans des workflows jusqu'à la création infine d'un PDF automatiquement rempli, l'envoi des données vers une autre application pour du reporting, ...
On voit le problème en "Mode Création"
-
Bonjour,
Pour inserer des cases à cocher, il faut, selon le centre d'aide, inserer des contrôles de contenus.
https://helpcenter.onlyoffice.com/fr/ONLYOFFICE-Editors/ONLYOFFICE-Document-Editor/UsageInstructions/InsertContentControls.aspxOr je ne trouve ce bouton ni en ligne ni dans mes version desktop (win / mac) d’onlyOffice.
Faut-il ajouter le fameux module formulaire pour cela ?
Merci
-
@fcuvilly Bonjour, sur la documentation Onlyoffice il est indiqué que cette fonctionnalité est sur la version payante. Vous pouvez soit vous rapprocher vers vers chargé de compte CEO-Vision pour en faire l''acquisition (nous sommes distributeur Onlyoffice), soit créer les contrôles sous word, la partie remplissage est totalement fonctionnelle sous Onlyoffice version gratuite.
Bien cordialement, -
Bonjour Christopher,
Nous allons étudier en détail les différentes fonctionnalités afin de bien vérifier ce que nous avons besoin pour les utilisateurs et répondre aux différentes demandes. Est-ce la version gratuite ou payante, on revient très prochainement vers vous.
Merci pour ses informations.
Je vous souhaite une agréable journée,
Sandy