Skip to content
  • sauvegarde/restauration

    Sujets Techniques
    3
    0 Votes
    3 Posts
    55 Views
    cpotterC
    @Frédéric, Bonjour, Effectivement le snapshot est la bonne méthode pour la totalité de GoFAST utile surtout en cas de PCA/PRA. Pour une façon plus granulaire c'est une autre paire de manche. La partie documentaire est stockée dans Alfresco et donc un contenu n'est pas une simple fichier, mais un fichier sur un "filer" et les métadonnées dans la base de données. Pour la partie contenu (et espace) il est donc fortement recommandé d'utiliser la corbeille intégrée qui va permettre de restaurer également les données annexes à un document par exemple les commentaires. Pour d'autres fonctionnalités (ex.exemple un salon de discussion), chaque fonctionnalité demandera une mini-étude. N'hésitez pas à donner plus de précisions sur votre projet (notamment si la sauvegarde/restauration d'un salon est la priorité no.1). Cela nous permettra de prioriser les problématiques. Bien cordialement,
  • Purge des dossiers

    Sujets Fonctionnels
    1
    0 Votes
    1 Posts
    19 Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    2 Posts
    33 Views
    Nolwenn LegendreN
    Bonjour Aurélia, Merci pour votre message. Je comprends que votre DSI souhaite passer sur Tchap étant la solution de l’État. Tchap est aussi basé sur Element. Le chat GoFAST est maintenu régulièrement et bénéficie des mises à jour de sécurité d'Element. Vous ne pourrez pas intégrer directement Tchap dans GoFAST pour le moment. La demande de pouvoir accéder à plusieurs serveurs Element depuis GoFAST, a bien été recensée (GOFAST-13156), nous allons l’étudier. Bien cordialement,
  • Formulaires

    Sujets Techniques
    2
    0 Votes
    2 Posts
    67 Views
    Nolwenn LegendreN
    Bonjour @Loan , Merci pour votre demande . Nous avons constaté une anomalie sur la fonctionnalité de partage par e-mail (Menu burger > “Partager par e-mail”). Celle-ci ne fonctionne parfaitement pas actuellement. Le problème a été identifié et sera traité par notre équipe prochainement. (GOFAST-14396) [image: 1780924198454-capture-d-e-cran-2026-06-08-a-15.08.50.png] En attendant, vous pouvez utiliser une autre méthode : cliquez sur le menu burger, puis sur « Partager le formulaire ». Vous pourrez ensuite coller ce lien directement dans votre e-mail . Exporter et créer une liste de diffusion : Vous pouvez extraire la liste des utilisateurs et filtrer ceux qui sont actifs à partir des statistiques de plateforme, puis copier-coller les adresses e-mail. [image: 1780924378770-capture-d-e-cran-2026-06-08-a-11.13.37-resized.png] Vous pouvez aussi créer une liste de diffusion dans votre outil mail. Vous pouvez ensuite créer votre propre liste de diffusion et envoyer le formulaire. Bien cordialement,
  • 2 Votes
    1 Posts
    21 Views
    No one has replied
  • 3 Votes
    1 Posts
    38 Views
    No one has replied
  • Quick Access to Your Saved Searches

    Discussions Générales (FR)
    1
    1
    0 Votes
    1 Posts
    48 Views
    No one has replied
  • 1 Votes
    1 Posts
    61 Views
    No one has replied
  • Foire aux questions

    Sujets Fonctionnels
    7
    0 Votes
    7 Posts
    320 Views
    Nolwenn LegendreN
    Bonjour @ramis , Au besoin elle peut éditer une FAQ (si déjà mise en place) sans ouvrir la partie source, mais elle aura moins de possibilités d'édition de rendu visuel. Merci pour votre demande et vos réponses. Je note donc votre demande (GOFAST-14302), nous allons l'étudier. Bien cordialement,
  • 1 Votes
    4 Posts
    161 Views
    cpotterC
    @Nolwenn-Legendre petite amélioration je pense qu'il faut que cela soit la page par défaut si la page "de base" a été changée, en tout cas à prendre en compte dans les spécifications
  • 1 Votes
    1 Posts
    166 Views
    No one has replied
  • 2 Votes
    1 Posts
    82 Views
    No one has replied
  • Insérer un objet dans only office

    Sujets Fonctionnels
    3
    1
    0 Votes
    3 Posts
    261 Views
    Nolwenn LegendreN
    Bonjour @ramis , @tthayalan , Sur un docx, il est aussi possible d'insérer un tableur xlsx. [image: 1775808045359-tableur.png] Bien cordialement,
  • Refonte de la doc sur les API

    Sujets Techniques
    2
    1
    1 Votes
    2 Posts
    235 Views
    R
    Bonjour, C'est en effet une excellente idée de proposer des exemples multi-plateformes, cela ferait aussi moins de frustration et moins de support. Une refonte complète de la documentation de l'API est prévue pour la v4.7.0 (elle sera dérivée dynamiquement du code) : ce sera l'occasion pour nous d'imposer de tels exemples. L'idée a été reprise dans la spec. Merci pour la suggestion et bonne journée, Raphaël.
  • [API] Récupération des espaces enfants

    Sujets Techniques
    4
    1 Votes
    4 Posts
    773 Views
    E
    Si vous avez fait ce développement ... je suis preneur du code.
  • Gérer les espacers personnels

    Sujets Fonctionnels
    2
    0 Votes
    2 Posts
    206 Views
    Nolwenn LegendreN
    @aurelia.ducci , Merci pour votre message. En version 4.6.0 de GoFAST, le nouveau profil de plateforme « Profil avancé d’accès aux données » (anciennement DPO / RSSI), pourra se rendre dans les espaces personnels désactivés afin de les vider. Nous allons aussi prochainement travailler sur une gestion des quotas pour les espaces. Les statistiques sur la volumétrie des espaces sont un autre sujet, je note votre demande (GOFAST-10987). Bien cordialement,
  • DUA : droits sur répertoires

    Sujets Fonctionnels
    3
    0 Votes
    3 Posts
    261 Views
    Nolwenn LegendreN
    Bonjour @aurelia.ducci , Merci pour ce retour qui nous sera très utile. Un système de pré-archivage automatique sera aussi mis en place dans la version 4.6.0 de GoFAST, ce qui devrait faciliter l'archivage des documents à partir du moment où ils auront une catégorie. Qu'est ce qui pourrait être utile selon vous pour informer les services producteurs sur la DUA à appliquer ? Celle-ci étant applicable par catégorie de document, souhaiteriez-vous pouvoir rendre cette métadonnée obligatoire ? Bien cordialement,
  • 1 Votes
    5 Posts
    611 Views
    A
    Bonjour Abrakia, Merci pour votre retour. J'utilise déjà cette fonction qui est il est vrai utile. Cependant, après identification des espaces et sous-espaces il faut envoyer un mail à tous les administrateurs pour être passé en administrateur sur l'ensemble des E et SE pour ensuite effectuer les actions de tri et de gestion du cycle de vie des docs. Cela reste chronophage et source d'erreur. Une visualisation complète en administrateur d'un espace mère serait bien plus simple et rapide. Je reste disponible au besoin. Bien cordialement, Aurelia Ducci Bouvier
  • Retention Period: Folder-Level Permissions

    Fonctional subjects
    1
    1 Votes
    1 Posts
    106 Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    12 Posts
    2k Views
    D
    Bonjour, Je vous remercie de votre retour. Effectivement l'API ne permet pas d'ajouter un membre/liste d'utilisateur avec le rôle "group manager". Je viens de créer un jira interne sur cette problématique, sous la référence GOFAST-14026 et celle-ci sera corrigée dans la version 4.5.2 de GoFAST. J'ai également modifié la documentation afin d'ajouter les valeurs autorisées dans le champ "rôle". Je vous souhaite une bonne journée, Cordialement, Damien VANZO