Création de la liste utilisateurs agents internes
-
Bonjour,
Pour mettre à disposition de la documentation à l'ensemble des agents internes en lecture seule, notre direction souhaite ajouter l'ensemble des internes dans un espace groupe.
Nous avons créés la liste utilisateurs externes en suivant un des topics du forum. Nous souhaiterions pouvoir faire la même chose pour les internes : une liste utilisateurs "Agents_internes" qui se synchronisent automatiquement.Pouvez-vous me fournir la méthode pour la créer ?
En vous remerciant par avance,Marine SCIRPOLI - Région Occitanie
-
Bonjour @Marine-Scirpoli,
Quel topic avez-vous suivi ?
Ce que vous me décrivez ressemble à l'espace public, cela ne correspond pas à votre demande ?
"une liste utilisateurs "Agents_internes" qui se synchronisent automatiquement" qui se synchroniserai avec quoi ?
Merci,
-
@Nolwenn-Legendre
Je n'arrive pas à retrouver ce topic...
Et effectivement, ça ne correspond pas à l'espace public dans le sens où l'administration des espaces "Public" sont limités. Dans notre cas, l'espace situé dans "groups" aurait un grand nombre d'utilisateurs "gestionnaires d'espace". C'est donc pour ça que nous souhaiterions pouvoir utiliser une liste "agents_internes" dans groupe comme on a la liste "utilisateurs_externes" dans extranet pour l'accès à la documentation.Dès création d'un utilisateur interne, il serait automatiquement ajouté dans cette liste.
En vous remerciant,
-
Merci pour les informations,
Dans ce cas, vous pouvez synchroniser votre liste avec votre AD via les unité d'organisation. Je vous laisse vous rapprocher de votre service IT pour la configuration.En espérant que cela répondra à votre question,
Cordialement,