Page gestion des membres et v4
-
Bonjour,
La page de gestion des membres n'est plus proposée dans les menus de la v4. Elle reste accessible et fonctionnelle, mais avec un rendu à l'écran non optimisé, via l'URL :
https://x.x.x/space/admin/membersElle est bien pratique pour gérer plusieurs espaces d'un coup. C'est un complément intéressant à la gestion des membres dans les pages de chaque espace.
Est-il possible de remettre le lien vers cette page ?
Merci,
Dũng
-
Bonjour,
Il existe déjà une option pour gérer en masse les membres d'un espace :
Mais si je comprends bien vous voudriez pouvoir gérer plusieurs espaces en même temps et c'est la raison pour laquelle vous êtes allé rechercher "à la main" cet écran space/admin/members.
L'affichage n'a pas été refait en GF4 et plusieurs éléments importants d'UX (en particulier l'autocomplétion) manquent à l'appel ce qui rend cet écran quasiment inutilisable. Cette usabilité très limitée ainsi que l'existence d'actions en masse dans les nouveaux annuaires nous ont amené à supprimer la navigation vers vet écran.
Nous allons réfléchir à la meilleure manière de combler ce manque fonctionnel en l'état. Aussi nous serait-il fort utile de savoir si hormis la possibilité d'ajouter des membres simultanément sur plusieurs espaces vous avez relevé d'autres manques fonctionnels au niveau de la gestion des membres en GF4.
En vous souhaitant une agréable journée,
Bien cordialement,
Raphaël Badawi. -
Aussi nous serait-il fort utile de savoir si hormis la possibilité d'ajouter des membres simultanément sur plusieurs espaces vous avez relevé d'autres manques fonctionnels au niveau de la gestion des membres en GF4.
Sur l'onglet "Ajouter un membre", c'est en effet la possibilité de pouvoir rajouter plusieurs personnes à plusieurs espaces en une seule opération.
Sur l'onglet "Mettre à jour", il y a plusieurs cas d'usage :
- changer en masse les droits sur un espace
- supprimer en masse des utilisateurs d'un espace
Nous nous en servons aussi à l'occasion pour la revue des droits d'accès sur certains espaces. La vue est plus compacte et il est plus commode et rapide de parcourir ainsi les membres d'un espace plutôt que de devoir aller dans chacun d'eux et d'aller sur l'onglet membres, surtout lorsqu'il y a plus de 20 membres.
D'ailleurs, j'en profite pour vous signaler qu'il n'y a pas de moyen d'afficher plus que vingt membres : la barre de scroll de page et de sélection du nb de résultats par page, n'apparaît paradoxalement pas lorsqu'il y a plus de 20 éléments. Si nécessaire, je vous fais crée un nouveau fil pour ce bug.
Merci,
Dũng
-
Sur l'onglet "Mettre à jour", il y a plusieurs cas d'usage : changer en masse les droits sur un espace supprimer en masse des utilisateurs d'un espace
J'imagine qu'il faudrait faire un peu comme ce qi'on a sur les autres annuaires (pouvoir cocher plusieurs entrées et avoir un menu contextuel différent pour les actions en masse).
Nous nous en servons aussi à l'occasion pour la revue des droits d'accès sur certains espaces. La vue est plus compacte et il est plus commode et rapide de parcourir ainsi les membres d'un espace plutôt que de devoir aller dans chacun d'eux et d'aller sur l'onglet membres, surtout lorsqu'il y a plus de 20 membres.
Noté !
D'ailleurs, j'en profite pour vous signaler qu'il n'y a pas de moyen d'afficher plus que vingt membres : la barre de scroll de page et de sélection du nb de résultats par page, n'apparaît paradoxalement pas lorsqu'il y a plus de 20 éléments. Si nécessaire, je vous fais crée un nouveau fil pour ce bug.
Oui, nous nous en étions rendu compte, le problème est a priori réparé en version 4.0.0_R3_HOTFIX_2.0 qui commence à être déployée chez les clients.
Merci beaucoup pour vos retours constructifs,
Raphaël. -
Oui, nous nous en étions rendu compte, le problème est a priori réparé en version 4.0.0_R3_HOTFIX_2.0 qui commence à être déployée chez les clients.
Cool, merci pour l'info
-
J'imagine qu'il faudrait faire un peu comme ce qi'on a sur les autres annuaires (pouvoir cocher plusieurs entrées et avoir un menu contextuel différent pour les actions en masse).
On peut en effet partir de l'annuaire, cocher un ou plusieurs utilisateurs, puis exécuter une action d'ajout à plusieurs espaces qu'il faudrait cocher dans un second temps et préciser leurs droits. Je vois deux écueils à ce scenario :
-
on ne peut pas vérifier si un utilisateur est déjà membre ou non d'un espace auquel on voudrait le rajouter et on peut ainsi se heurter à des pbs lorsqu'on ajoute un utilisateur à un espace alors qu'il en est déjà membre (cf. ticket #007112).
-
il faudra malgré tout s'y prendre à plusieurs fois dès lors que l'annuaire comporte plus de 100 entrées.
Moralité : même si elle a un look moins sexy, la page de gestion des membres répond à tous ces besoins. Pourquoi ne pas la réhabiliter plutôt que de vouloir la réinventer ?
-