automatisation de process via API
-
Bonjour,
nous souhaitons mettre en place une mécanique depuis un front web permettant plusieurs choses :
- créer un espace partagé dans _extranet
- créer un/plusieurs compte utilisateur externe
- autoriser le compte créé dans l'espace partagé créé précédemment
- lié un fichier disponible dans un répertoire d'un autre espace dans l'espace créé précédemment
- une fois le travail collaboratif réalisé sur le document en question, nous souhaitons également via l'API pouvoir supprimer l'espace collaboratif créé et désactiver le/les comptes utilisateurs créés pour l'occasion
le tout se ferait donc par le biais de l'API. Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place ce genre de fonctionnement ?
Autre point, est il possible d'avoir un contrôle efficace sur les espaces partagés, pour pouvoir les supprimer réellement, voir les espaces auquels est rattaché un utilisateur ? (mon expérience à ce stade est que malgré la suppression d'une grosse quantité d'espaces suite à des tests, mon compte utilisateur était toujours rattaché aux espaces en question)
Quelle est la limite au delà de laquelle gofast n'est plus en capacité de gérer efficacement son contenu ? nous avons un besoin actuellement qu'un utilisateur puisse être membre de quelques centaines d'espaces mais je n'ai pas connaissance des limitations de l'outil par rapport à ça -
Bonjour,
Vous trouverez la documentation des API ici : https://community.ceo-vision.com/topic/770/automatisation-de-process-via-api
A ma connaissance par contre l'API de création d'utilisateurs n'existent pas.
A noter également que plutôt que de supprimer l'espace, il semblerait peut-être plus judicieux de l'archiver. @Raphaël-Badawi pourrais-tu vérifier si une API existe à ce sujet merci ?
-
-
Sur le fait qu'il existe toujours un rattachement à un espace supprimé (si il n'y a plus aucun contenus dedans, plus de contenus partagés entre espaces, plus de sous-espaces) cela serait un bug, confirmez-vous que l'espace n'est plus du tout visible ? si c'est le cas merci d'ouvrir un ticket au support
-
Quelle est la limite au delà de laquelle gofast n'est plus en capacité de gérer efficacement son contenu ?
GoFAST n'a pas réellement été pensé pour avoir un utilisateur membre de centaines d'espace car ce cas n'est jamais arrivé et ne nous a jamais semblé devoir arriver. Si je comprends vous avez ce cas là. Nous avons créé déjà créé plusieurs correctifs inclut dans des Hotfix GoFAST 4.1.0 HF2 et HF3 pour améliorer notamment la performance de ce cas très particulier.
-
@cpotter bonjour. dans les différents tickets déjà créés, j'ai justement demandé s'il y avait un moyen de faire les vérifications nécessaires pour les espaces, identifier ceux qui restent malgré qu'ils ne soient plus visibles, les abonnements et autres informations pertinente pour s'assurer qu'un ménage propre peut être fait. Je n'ai pas eu de réponse à ce stade sur ce point. Est ce que également, cette mécanique implique de passer sur tous les fichiers présents dans un espace pour s'assurer qu'ils ne sont pas liés ailleurs avant de pouvoir supprimer l'espace ?
-
@cpotter said in automatisation de process via API:
A noter également que plutôt que de supprimer l'espace, il semblerait peut-être plus judicieux de l'archiver. @Raphaël-Badawi pourrais-tu vérifier si une API existe à ce sujet merci ?
je n'y vois pas d'inconvénient à partir du moment où il n'y a pas d'impact sur les performances et où on peut procéder à l'archivage via API. J'attends donc la réponse de M. Badawi à ce sujet
-
@cpotter said in automatisation de process via API:
Vous trouverez la documentation des API ici : https://community.ceo-vision.com/topic/770/automatisation-de-process-via-api
nous avons fait les vérifications sur la documentation de l'API mais peut être y manque t'il certaines informations complémentaires ou de process qui seraient utiles
-
-
Bonjour à vous,
Alors le bon lien vers la doc de l'API est le suivant => https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/4.0/docs-gofast-development/api-rest.html
Bien qu'on puisse faire pas mal de choses avec l'API hélas on ne peut pas encore tout faire à ce stade. Bientôt Pour y voir plus clair je vais faire un listing demande par demande de ce qu'on peut et peut pas :- créer espace => OUI (PUT: /api/space/space)
- créer des comptes utilisateurs => via notre API NON, mais si vous utilisez une synchronisation LDAP il suffit de créer les comptes côté LDAP (la périodicité de synchronisation LDAP peut-être configurée au niveau de la configuration GoFAST)
- permissions dans le groupe => si le compte est configuré niveau LDAP avec le common name et l'organisational unit qui correspondent normalement ça se fait tout seul (cn={GROUP_NAME},ou=groups)
- multifiling d'un fichier déjà existant dans un emplacement supplémentaire => OUI (PUT: /api/node/locations)
- archivage espace => OUI (POST: /api/node/archive)
En somme pour les utilisateurs et les permissions tout est centralisé autour du ldap, qui est le socle commun.
Pour répondre à votre dernière qauestion, un espace est plus rapide à archiver qu'à supprimer donc en termes de performances l'archivage est une meilleure opération.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,
Bien cordialement,
Raphaël. -
@Raphaël-Badawi said in automatisation de process via API:
Pour répondre à votre dernière qauestion, un espace est plus rapide à archiver qu'à supprimer donc en termes de performances l'archivage est une meilleure opération.
Bonjour Raphaël,
merci pour ces précisions. LDAP ayant été écarté au début du projet je pense qu'on va se retrouver un peu bloqué.
En ce qui concerne les performances qui m'inquiètent sont celles liées au fait qu'un utilisateur est membre d'un grand nombre d'espaces, et que du fait qu'un espace soit "seulement" archivé, on se retrouve avec les soucis rencontrés précédemment. Ceci dit ça nous débloque au moins la dernière partie de la demande client à savoir "nettoyer" un espace aprés utilisation.