Cloisonnement des modèles de processus
-
Bonjour,
Je souhaiterais remonter une demande d'amélioration concernant les modèles de processus.
Actuellement, tous les utilisateurs de la plateforme ont accès à tous les modèles de processus créés par d'autres utilisateurs, via le menu déroulant.
Le fait que ces modèles ne soient pas filtrés pose plusieurs problèmes :- Problème de lisibilité : la multiplication des modèles enregistrés rend la recherche du modèle souhaité de plus en plus longue (perte de temps paradoxale puisque la création du modèle a pour but de faire gagner du temps).
- Problème de RGPD : l'enregistrement d'informations de contacts dans les champs de signature rend les informations accessibles à n'importe quel utilisateur de la plateforme.
Il me semble donc souhaitable que les modèles soient filtrés et cloisonnés par utilisateur et/ou par espace avec éventuellement des modèles "génériques" accessibles à tous, un peu à la manière des templates de documents.
Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce retour.
-
Bonjour,
Votre demande tombe à pic étant donné qu'un tel développement a été réalisé dans le cadre de la version 4.2.0 (réf. interne GOFAST-8048).
Lorsqu'un modèle de processus est créé, une option permet de limiter le modèle de processus aux utilisateurs d'un ou plusieurs espaces. Le modèle n'apparaîtra que pour les utilisateurs qui ont un accès en lecture sur au moins l'un des espaces renseignés.
Bien à vous,
Raphaël. -
Bonjour,
Sur le papier, votre solution répond parfaitement au besoin. Mais puisque vous parlez d'option, il me semble souhaitable que la limitation soit effective par défaut.
Qu'adviendra-t-il des modèles déjà créés et visibles de tous ? Faudra-t-il les éditer pour les restreindre ?
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour la rapidité de votre réponse et pour ce développement.
Cordialement,
-
Oui, il sera possiblie d'éditer les modèles déjà existant pour les restreindre.
Dans tous les cas le plus important est que l'usager ait le choix. Difficile de dire à l'usage ce qui serait le moins irritant pour les usagers : imposer par défaut ou non. SI l'option n'est pas massivement utilisée il est fort probable que l'imposer par défaut devienne un irritant pour la majorité des utilisateurs. Seul un suivi de l'usage pourra nous le dire.
Nous verrons bien.
Bien à vous,
Raphaël.