📢 Hotfix pour GoFAST v4.2.0 et support étendu de CentOS 7
-
Hotfix pour GoFAST v4.2.0 et support étendu de CentOS 7
Chers membres de la communauté GoFAST,
Un nouveau Hotfix est disponible pour les plateformes GoFAST en version 4.2.0 fonctionnant sous CentOS 7, un système d’exploitation officiellement en fin de vie depuis le 30 juin 2024 et maintenu par les efforts de support étendu de CEO-Vision.
Détails techniques
Pour offrir le support étendu de CentOS 7, CEO-Vision a mis en place un protocole rigoureux :- Surveillance des vulnérabilités avec Tenable et les références CVE publiées par le NIST ou par les éditeurs, conformément à notre Politique de Sécurité.
- Corrections manuelles des failles, incluant la recompilation et validation interne des paquets pour CentOS (par ex., Java).
- Tests approfondis pour garantir stabilité et compatibilité.
Ce Hotfix s’inscrit dans notre démarche temporaire de maintien de CentOS 7 pour les clients Enterprise n'ayant pas encore pu migrer en GoFAST 4.3.0.
Transition et fin de support
Le support étendu de CentOS 7 par CEO-Vision prendra fin avec la sortie de GoFAST v4.4.0 au T1 2025.Nous rappelons que la dernière version de GoFAST, v4.3.0, est disponible depuis cet été. Tous les clients Enterprise ont reçu à ce titre un ticket les invitants à mettre à jour leur environnement. Si votre mise à jour n’est pas encore planifiée, contactez notre support.
Recommandation
Pour garantir un environnement sécurisé et conforme, nous recommandons vivement de planifier votre migration vers GoFAST v4.3.0, bénéficiant de nombreuses amélioration sécurité comme la compatibilité avec le profil ANSSI BP-028 Enhanced.Pour toute question, notre support reste à votre disposition.
L’équipe technique de CEO-Vision