Tableau de bord : mes favoris
-
Bonjour,
Lorsque l'on créé une collection dans "Mes contenus favoris", elle est automatiquement ajoutée à "Mes espaces favoris", et vice versa.
Est-ce intentionnel ? Si oui, cela pourrait poser problème, car il devient impossible d'organiser les "espaces favoris" de manière différente des "contenus favoris".
Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma demande.
Bien cordialement, -
Bonjour,
Le comportement actuel est effectivement intentionnel.
Je comprends l'intérêt de séparer les deux types d'éléments dans des arborescences distinctes. Cependant, le fait de les regrouper présente également certains avantages.
Avec le fonctionnement actuel, il est possible de séparer les Documents et les Espaces en créant deux collections (par exemple, "Documents" et "Espaces"), ce qui permet de replier facilement le contenu non pertinent dans chacune des arborescences.
Cela dit, j'admets que ce fonctionnement n'est pas optimal pour l'utilisation que vous envisagez. En effet, lors du chargement du tableau de bord ou de la création de nouvelles collections, toutes les collections à la racine de l'arborescence sont dépliées par défaut, obligeant l'utilisateur à effectuer des actions supplémentaires.
Le problème d'avoir deux arborescences distinctes est qu'il ne serait plus possible de regrouper documents et espaces dans les mêmes collections dans le menu des favoris de la barre supérieure.
Nous restons donc ouverts à toute proposition concernant cette fonctionnalité si la solution proposée ne convient pas ou si elle peux être amélioré.