création d'un utilisateur depuis l'onglet "Membres"
-
Bonjour,
Depuis l’onglet « Membres », lorsque l’on clique sur le burger, les utilisateurs admin de l'espace peuvent créer un utilisateur à ajouter dans l’espace.
Est-ce que c’était le cas avant le passage de la 4.3 ?J’avais compris que seul le super administrateur pouvait créé un compte utilisateur.
Je vous avoue n'avoir jamais fait attention à cette fonctionnalité avant.Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit du fonctionnement normal? et dans ce cas, je trouve cela limite car un administrateur d'espace n'est pas censé créer de nouvel utilisateur.
Merci pour votre retour.
S.RAMI. -
Bonjour
Je confirme que cela existe depuis toujours car c’est un des fondements de cette plateforme.
Les administrateurs administrent leurs espaces donc leurs users.
Cela permet de ne pas dépendre de super users informaticiens pour des tâches quotidiennesJe compare cela au fait de donner un double des clés de son armoire projet. Cela se fait au niveau de la chefferie de projet/service pas de l’informatique
Cela a l’immense avantage de préserver et maîtriser la confidentialité.
Il existe des profils par exemple contributeurs qui ont le droit de collaborer sans pouvoir déléguer les droits (d’autres profils sont dispos cf doc)
Si vous avez besoin de relier cela à un annuaire LDAP vous pouvez le faire et dans ce cas cela se fait au travers de groupes LDAP on peut alors construire une logique plus classique en informatique c’est moins perturbant (l’admin centralisée) mais ne me plaît pas trop car bien plus vulnérable -
Petit complément : penser à mettre les admins d’un espace dans une liste utilisateur comme
EspaceX-ADM on évite comme cela le nominatif qui peut être un pb lors des remplacements / évolutions pros des personnes. -
Petit complément : penser à mettre les admins d’un espace dans une liste utilisateur comme
EspaceX-ADM on évite comme cela le nominatif qui peut être un pb lors des remplacements / évolutions pros des personnes.@ebouchet Bonjour,
je comprends le principe mais c'est seulement possible pour l'espace N-1. Comment gérez-vous ensuite l'administration des sous-espaces ? Les admins pensent bien à ajouter la liste utilisateurs dans les sous-espaces ?
En vous remerciant,
Cordialement,Marine Scirpoli - Région Occitanie
-
Bonjour @Marine-Scirpoli ,
Oui, tout à fait !
Il est recommandé que les administrateurs des sous-espaces y ajoutent également cette même liste, afin d’assurer la bonne continuité des droits d’accès pour tous les utilisateurs concernés.N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin !
Bien cordialement,