Partage de documents avec les usagers de façon anonyme
-
Bonjour,
Notre service "Archives" souhaite transmettre des documents auprès des usagers qui viennent consulter les archives tout en gardant l'anonymat. Il ne faudrait pas que le nom de l'agent apparaisse sur la notification avec le lien de téléchargement envoyé par l'agent.
Est-ce que cela est possible ?Merci pour votre retour.
S.Rami.
-
Bonjour @ramis ,
Souhaitez-vous que les destinataires ne puissent pas identifier l’expéditeur lorsque vous utilisez la fonction « Partager par mail » ?
À ce jour, il n’est pas possible d’envoyer des liens de téléchargement anonymes. Vous pouvez toutefois copier le lien de téléchargement et l’envoyer depuis une adresse mail générique.
Je note néanmoins votre demande sous la référence GOFAST-13667 afin qu’elle soit étudiée.
Cordialement,
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui c'est tout à fait cela, nous souhaiterions que l'expéditeur ne soit pas identifié lorsque l'on utilise la fontion "Partager par mail".La solution que vous proposez n'est valable que pour les personnes (destinataires) ayant un compte dans go fast.
Cette fonction fonctionne-elle avec un destinataire externe? Merci.S.Rami.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui c'est tout à fait cela, nous souhaiterions que l'expéditeur ne soit pas identifié lorsque l'on utilise la fontion "Partager par mail".La solution que vous proposez n'est valable que pour les personnes (destinataires) ayant un compte dans go fast.
Cette fonction fonctionne-elle avec un destinataire externe? Merci.S.Rami.
Merci pour les précisions,
Le lien de téléchargement peut être généré par un utilisateur GoFAST uniquement.
Depuis l'URL, les utilisateurs ayant accès au document y auront accès dans GoFAST s'ils sont connectés.
Les personne qui n'y ont pas accès pourront le télécharger (ce téléchargement est audité).J'espère que cela répond à votre question.
Cordialement,
-
Rebonjour,
J'ai fais le test en partageant un document avec une adresse externe (pas de compte dans go fast) et je vous confirme qu'il n'est pas possible de télécharger le document. Lorsque je clique sur le lien, j'arrive sur la page de connexion.
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par téléchargement audité?
S.Rami.
-
Rebonjour,
J'ai fais le test en partageant un document avec une adresse externe (pas de compte dans go fast) et je vous confirme qu'il n'est pas possible de télécharger le document. Lorsque je clique sur le lien, j'arrive sur la page de connexion.
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par téléchargement audité?
S.Rami.
@ramis Excusez-moi je n'ai sans doute pas été assez claire, il s'agit du lien du partage par mail.
Voici la procédure pour le lien de partage externe :
- Cliquer sur "Partager par mail"

- Dans la modale, copier le lien de partage :

- La personne sans compte GoFAST aura accès via ce lien à cette interface de téléchargement :

- Si le document est effectivement téléchargé alors les administrateurs de l'espace pourront voir dans l'audit du document qu'il a été téléchargé :

Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne pour vous ?
Cordialement,
-
Merci pour ces explications détaillées.
Je n'avais pas fait attention au lien dans le message lorsque l'on sélectionne la fonctionnalité "Partager par mail".
En effet cela peut être une solution.
Il suffirait donc de copier le lien et de le coller dans un mail depuis la BAL générique.
Je pense que cela peut répondre au besoin.je vous confirme que cela fonctionne.
Merci.
S.Rami. -
Merci pour ces explications détaillées.
Je n'avais pas fait attention au lien dans le message lorsque l'on sélectionne la fonctionnalité "Partager par mail".
En effet cela peut être une solution.
Il suffirait donc de copier le lien et de le coller dans un mail depuis la BAL générique.
Je pense que cela peut répondre au besoin.je vous confirme que cela fonctionne.
Merci.
S.Rami.@ramis Super, merci pour ce retour !