Reprendre la main sur un espace

  • Bonjour, comme cela fait débat sur l'interprétation de la RGPD, je le mets ici pour échange, car c'est un vrai besoin pour la Région :
    Par principe de continuité du service public : permettre à un super admin de
    se mettre d’office en administrateur d’espace de n’importe quel espace de la plateforme (avec notification d’alerte des autres super admins et des admin de l’espace concerné).

  • @mrobert Bonjour, Le rôle super-administrateur doit rester un rôle technique avec une visibilité minimale sur les contenus (notamment pour éviter des affaires comme Snowden et être au maximum en compliance RGPD). D'ailleurs un super-administrateur (rôle technique) ne devrait pas peut-être pas être administrateur d'espace (qui est un rôle fonctionnel).

    Par contre le fait de pouvoir 'reprendre' le contrôle d'un espace est tout à fait compréhensible, notamment si il n'y a qu'un administrateur d'espace et qu'une liste d'administrateurs de l'espace n'a pas été utilisée.

    Un sujet similaire se retrouve ici https://community.ceo-vision.com/post/17 , où le rôle du DPO est évoqué. Dans ce cas, le DPO deviendrait un rôle à part entière sur GoFAST (notamment pour valider ce type de demande pour rejoindre un espace en tant qu'administrateur)

    Appel à discussion ici même