Release Candidate de Chromium Edge le remplaçant d'IE et EDGE

Topic created · 1 Posts · 108 Views
  • Chrome EDGE (ou Chredge), le tout nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium pour une meilleure compatibilité et possédant un mode IE pour un fonctionnement avec certaines anciennes applications vient de sortir en Release Canditate (version stable après la phase 'beta' et avant le lancement général en Janvier). Le téléchargement est ici : https://www.microsoftedgeinsider.com/fr-fr/enterprise

    GoFAST a été testé pendant plusieurs semaines avec ce navigateur. Il nous semble que c'est la 1ère fois que Microsoft sorte un navigateur digne de ce nom (même si le mérite revient plutôt à la communauté OpenSource, que le nouvel EDGE a beaucoup utilisé).

    A noter que le mode "IE" peut être activé avec la procédure suivante :
    https://docs.microsoft.com/fr-fr/deployedge/edge-ie-mode

    Nous réitérons de nouveau notre recommandation aux DSI de préparer le passage à ce navigateur en remplacement de IE et EDGE Classique/Legacy (et pour les autres nous recommandons Firefox ESR)

    Pour rappel, le support IE deviendra payant courant 2020 sur GoFAST et plusieurs nouvelles fonctionnalités dès la 3.7 ne seront pas compatibles (Tâches type Kanban, Nouveau Chat, ...)

    Notre précédant post à ce sujet : https://community.ceo-vision.com/topic/194/ie-et-edge-classique-en-fin-de-vie-opportunité-pour-les-dsi

Log in to reply