Application JITSI MEET - Partage d'écran

Topic created · 8 Posts · 26 Views
  • Bonjour,
    Sur l'application JITSI MEET, il n'est pas possible pour le moment d'effectuer un partage d'écran. Nous aimerions avoir cette fonctionnalité, pensez-vous que celle-ci est possible ?

    Merci à vous,
    Bien cordialement,

  • Bonjour @sandyA ,

    Vous parlez de Jitsi Meet sur la version de préproduction qui vous ne permet pas de partager votre écran ou de Jitsi en SaaS?

    Bonne après-midi,
    Yelena

  • Bonjour Yéléna,

    Je parle de l'application JITSI MEET qui ne permet pas le partage d'écran sur Smartphone ou sur Tablette ce qui est dommage.
    Bonne journée,
    Bien cordialement,

  • @sandyA Nous n'avons jamais eu ce cas. Pour être sûr, quelqu'un qui partage son écran sur PC, l'écran n'est pas vu sur l'app iOS ou Android? Cela semble bizarre

  • Après quelques recherches je pense que vous faites référence au fait qu'il y a un bug chez Jitsi, pas que la fonctionnalité n'existe pas :
    "[jitsi/jitsi-meet] Safari (Mac 13.1.1, IPAD OS 13.5.1, IOS 13.5.1): Screen freezes when other user starts screen sharing (#6965)"
    https://github.com/jitsi/jitsi-meet/issues/6965#issuecomment-651100575

  • @cpotter Bonjour Christopher, oui exactement il est possible de voir l'écran de partage sur JITSI MEET (application) si l'écran est partager par un pc.
    Exemple : Monsieur B partage son écran d'ordinateur (tableau excel) sur JITSI, Madame C (sur Smartphone) visualise le partage d'écran de Monsieur B.

    En revanche, si on inverse.
    Exemple : Monsieur V veut partager son écran (un document pdf) depuis sa tablette, il n'est pas possible pour lui de partager son document avec Madame Z.
    Autre exemple : Madame R veut partager son écran (un document ppt) depuis son smartphone, elle ne peut pas bouton inexistant sur JITSI MEET.

  • Bonjour,

    Veuillez trouver ci-dessous la remontée d'un test de trois agents avec JITSI (agents DSI (DSI, assistante DSI, Chargé de projets Applicatifs) :

    Bonjour,

    Nous avons testé la visio-conférence des mardi 30/06 et jeudi 02/07 qui était accessible avec le lien suivant :

    https://meet.jit.si/WebconférencePrévoyance

    Retours :

    Connexion du mardi 30/06 :

    · L’intervenante était connecté depuis son ordinateur portable via Chrome sans casque ni micro (wifi dans les locaux de son entreprise)

    · Mamamou connecté depuis son smartphone avec casque (en 4G) HDV

    · Anabelle depuis client léger via Firefox avec casque-micro HDV

    · Anabelle depuis androïde via Chrome avec casque (en 4G) HDV

    · ASC depuis client léger via Firefox avec casque HDV

    L’image n’était pas très net et son était très mauvais (haché – voix de robot)

    · L’intervenante s’est ensuite connecté via Firefox

    L’image et le son était bien meilleurs, mais du fait que pour l’échange visuel l’intervenante se situait éloignée du micro de son portable, elle n’était pas très audible

    · L’intervenante a ensuite utilisé un casque

    Le son était correcte mais elle devait tenir son micro

    · Le nouvel essaie avec un casque approprié a été concluant

    Connexion du jeudi 02/07 :

    · Anabelle depuis client léger via Firefox avec casque-micro HDV

    · Le visuel diaporama était très net jusqu’à ce que l’intervenante actionne sa caméra

    o Image flou, le document était indéchiffrable

    · L’intervenante a coupé sa caméra

    o Plus de soucis

    L’expérience de visioconférence avec partage de documents de ce prestataire démontre que la solution Jet.si meet, n’est pas la plus adaptée à leur équipement.

    Habituellement, ils utilisent zoom, et n’ont pas ce genre de problème.

  • Tout d'abord vous parlez de Jitsi Meet en version SaaS (https://meet.jit.si) et non de Jitsi de GoFAST v3.8 (embarquant une version récente de Jitsi). C'est une version mutualisée entre des dizaines de milliers d'utilisateurs et mise à disposition gratuitement

    Coté Zoom quelques remarques:

    Pour ceux qui utilisent FireFox, mettre à jour en V78 et ou V78 ESR qui a de meilleures capacités de Webconference

    Oui Jitsi est certainement plus sensible au débit (ADSL,...) mais nous en avons fait des centaines ces derniers mois sans problèmes notables. La qualité du partage d'écran est sûrement un peu perfectible et le fonctionnement sous Safari). Et encore des articles comme celui-ci indique que Jitsi est supérieur à Zoom https://bloggeek.me/webrtc-vs-zoom-video-quality/
    Conserver ses données personnelles et sa souveraineté est peut-être à ce 'petit' prix

Log in to reply