Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Discussions Générales (FR)
  4. Application JITSI MEET - Partage d'écran

Application JITSI MEET - Partage d'écran

Scheduled Pinned Locked Moved Discussions Générales (FR)
8 Posts 3 Posters 415 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • S Offline
    S Offline
    sandyA
    Utilisateur GoFAST Entreprise
    wrote on last edited by
    #1

    Bonjour,
    Sur l'application JITSI MEET, il n'est pas possible pour le moment d'effectuer un partage d'écran. Nous aimerions avoir cette fonctionnalité, pensez-vous que celle-ci est possible ?

    Merci à vous,
    Bien cordialement,

    1 Reply Last reply
    0
    • Y Offline
      Y Offline
      yyevtykhova
      wrote on last edited by
      #2

      Bonjour @sandyA ,

      Vous parlez de Jitsi Meet sur la version de préproduction qui vous ne permet pas de partager votre écran ou de Jitsi en SaaS?

      Bonne après-midi,
      Yelena

      1 Reply Last reply
      0
      • S Offline
        S Offline
        sandyA
        Utilisateur GoFAST Entreprise
        wrote on last edited by
        #3

        Bonjour Yéléna,

        Je parle de l'application JITSI MEET qui ne permet pas le partage d'écran sur Smartphone ou sur Tablette ce qui est dommage.
        Bonne journée,
        Bien cordialement,

        cpotterC 1 Reply Last reply
        0
        • S sandyA

          Bonjour Yéléna,

          Je parle de l'application JITSI MEET qui ne permet pas le partage d'écran sur Smartphone ou sur Tablette ce qui est dommage.
          Bonne journée,
          Bien cordialement,

          cpotterC Offline
          cpotterC Offline
          cpotter
          ADMIN
          wrote on last edited by
          #4

          @sandyA Nous n'avons jamais eu ce cas. Pour être sûr, quelqu'un qui partage son écran sur PC, l'écran n'est pas vu sur l'app iOS ou Android? Cela semble bizarre

          Christopher Potter
          Fondateur & Président / Founder & President,
          CEO-Vision S.A.S

          S 1 Reply Last reply
          0
          • cpotterC Offline
            cpotterC Offline
            cpotter
            ADMIN
            wrote on last edited by
            #5

            Après quelques recherches je pense que vous faites référence au fait qu'il y a un bug chez Jitsi, pas que la fonctionnalité n'existe pas :
            "[jitsi/jitsi-meet] Safari (Mac 13.1.1, IPAD OS 13.5.1, IOS 13.5.1): Screen freezes when other user starts screen sharing (#6965)"
            https://github.com/jitsi/jitsi-meet/issues/6965#issuecomment-651100575

            Christopher Potter
            Fondateur & Président / Founder & President,
            CEO-Vision S.A.S

            1 Reply Last reply
            0
            • cpotterC cpotter

              @sandyA Nous n'avons jamais eu ce cas. Pour être sûr, quelqu'un qui partage son écran sur PC, l'écran n'est pas vu sur l'app iOS ou Android? Cela semble bizarre

              S Offline
              S Offline
              sandyA
              Utilisateur GoFAST Entreprise
              wrote on last edited by
              #6

              @cpotter Bonjour Christopher, oui exactement il est possible de voir l'écran de partage sur JITSI MEET (application) si l'écran est partager par un pc.
              Exemple : Monsieur B partage son écran d'ordinateur (tableau excel) sur JITSI, Madame C (sur Smartphone) visualise le partage d'écran de Monsieur B.

              En revanche, si on inverse.
              Exemple : Monsieur V veut partager son écran (un document pdf) depuis sa tablette, il n'est pas possible pour lui de partager son document avec Madame Z.
              Autre exemple : Madame R veut partager son écran (un document ppt) depuis son smartphone, elle ne peut pas bouton inexistant sur JITSI MEET.

              1 Reply Last reply
              0
              • S Offline
                S Offline
                sandyA
                Utilisateur GoFAST Entreprise
                wrote on last edited by
                #7

                Bonjour,

                Veuillez trouver ci-dessous la remontée d'un test de trois agents avec JITSI (agents DSI (DSI, assistante DSI, Chargé de projets Applicatifs) :

                Bonjour,

                Nous avons testé la visio-conférence des mardi 30/06 et jeudi 02/07 qui était accessible avec le lien suivant :

                https://meet.jit.si/WebconférencePrévoyance

                Retours :

                Connexion du mardi 30/06 :

                · L’intervenante était connecté depuis son ordinateur portable via Chrome sans casque ni micro (wifi dans les locaux de son entreprise)

                · Mamamou connecté depuis son smartphone avec casque (en 4G) HDV

                · Anabelle depuis client léger via Firefox avec casque-micro HDV

                · Anabelle depuis androïde via Chrome avec casque (en 4G) HDV

                · ASC depuis client léger via Firefox avec casque HDV

                L’image n’était pas très net et son était très mauvais (haché – voix de robot)

                · L’intervenante s’est ensuite connecté via Firefox

                L’image et le son était bien meilleurs, mais du fait que pour l’échange visuel l’intervenante se situait éloignée du micro de son portable, elle n’était pas très audible

                · L’intervenante a ensuite utilisé un casque

                Le son était correcte mais elle devait tenir son micro

                · Le nouvel essaie avec un casque approprié a été concluant

                Connexion du jeudi 02/07 :

                · Anabelle depuis client léger via Firefox avec casque-micro HDV

                · Le visuel diaporama était très net jusqu’à ce que l’intervenante actionne sa caméra

                o Image flou, le document était indéchiffrable

                · L’intervenante a coupé sa caméra

                o Plus de soucis

                L’expérience de visioconférence avec partage de documents de ce prestataire démontre que la solution Jet.si meet, n’est pas la plus adaptée à leur équipement.

                Habituellement, ils utilisent zoom, et n’ont pas ce genre de problème.

                1 Reply Last reply
                0
                • cpotterC Offline
                  cpotterC Offline
                  cpotter
                  ADMIN
                  wrote on last edited by cpotter
                  #8

                  Tout d'abord vous parlez de Jitsi Meet en version SaaS (https://meet.jit.si) et non de Jitsi de GoFAST v3.8 (embarquant une version récente de Jitsi). C'est une version mutualisée entre des dizaines de milliers d'utilisateurs et mise à disposition gratuitement

                  Coté Zoom quelques remarques:

                  • vient d'être banni de dizaines de grandes organisations suite au scandale de divulgation des données personnelles
                    -- https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/zoom-est-poursuivi-pour-avoir-partage-les-donnees-personnelles-de-ses-millions-dutilisateurs-avec-facebook.html et est poursuivi en justice :
                    -- https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/piratage-partage-de-donnees-plusieurs-etats-et-entreprises-interdisent-zoom-1193025

                  • est soumis au Cloud Act (réquisition de données par la justice américaine)

                  • est payant

                  • nécessite une installation sur le poste

                  Pour ceux qui utilisent FireFox, mettre à jour en V78 et ou V78 ESR qui a de meilleures capacités de Webconference

                  Oui Jitsi est certainement plus sensible au débit (ADSL,...) mais nous en avons fait des centaines ces derniers mois sans problèmes notables. La qualité du partage d'écran est sûrement un peu perfectible et le fonctionnement sous Safari). Et encore des articles comme celui-ci indique que Jitsi est supérieur à Zoom https://bloggeek.me/webrtc-vs-zoom-video-quality/
                  Conserver ses données personnelles et sa souveraineté est peut-être à ce 'petit' prix

                  Christopher Potter
                  Fondateur & Président / Founder & President,
                  CEO-Vision S.A.S

                  1 Reply Last reply
                  1
                  Reply
                  • Reply as topic
                  Log in to reply
                  • Oldest to Newest
                  • Newest to Oldest
                  • Most Votes


                  • Login

                  • Don't have an account? Register

                  • Search
                  • First post
                    Last post
                  0
                  • Categories
                  • Recent
                  • Popular
                  • Search