Basculer directement un document de la messagerie à Gofast
-
Bonjour ;
J'aimerai savoir si il est possible à partir de notre messagerie (à savoir Zimbra) de télécharger et/ou glisser déposer un document reçu directement sur Gofast.
Actuellement nous devons télécharger le document reçu par mail en local et ensuite le basculer sur Gofast.Existe-t-il une solution pour transférer directement les documents d'une messagerie jusqu'à Gofast ?
Cordialement
Sylvain Roux -
@Sylvain-Roux pouvez-vous tester la méthode proposée ici https://community.ceo-vision.com/topic/45/sauvegarder-un-email-pièce-jointe-à-partir-d-outlook-2016-sans-lecteur-réseau-monté?_=1601546748960
Merci
-
@Sylvain-Roux
Si vous utilisez l’interface Zimbra dans un navigateur alors je pense que ce n’est pas possible sans passer par le local.
Si par contre vous avez un client lourd sur le pc alors avec thunderbird ou mailbird cela fonctionne bien et du coup zimbra n’est plus que votre serveur de mail.
Ce nést pas tant une question d’outil que de principe car à ma connaissance on ne peut pas drag and dropper entre deux fenêtres de navigateur (le mécanisme de drag and drop est local au Pc)