Retour d'expérience sur la mise en place de la signature électronique sur GoFast
-
Re: Signature électronique de document
Bonjour à tous,
Nous voudrions mettre en place la signature électronique sur GoFast. Pour cela, nous sommes à la recherche de retours d'expériences:- une entité a-t-elle déjà mis un système de signature électronique?
- Si oui, à combien évaluez-vous le volume de documents que vous avez signé électroniquement et quel est votre avis général?
- enfin, avez vous des retours sur la signature électronique internationale? Par exemple une convention de stage hors France.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite un bon wek-end.
Cordialement,
Aurelia Ducci pour l'INSA Lyon
-
Bonjour,
Nous avons mis en place la signature électronique avec YouSIgn depuis le mois de mai. Les retours sont très positifs : gain de temps pour les signataires, simplicité de l'interface.
Nous avons demandé à CEO de développer un module intégrant YouSign dans GoFast. Nous sommes actuellement en phase de test de ce module.
Je n'ai pas le nombre de procédures signées via YouSign mais nous sommes partis sur environ 2000 signatures par an (environ 200 marchés formalisés, 800 bons de commandes et marchés simples, et divers courriers et contrats).
Nous n'utilisons pas la signature à l'international.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'information.
Bien cordialementSébastien RELAVE
EPA SAINT-ETIENNE -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour concernant la mise en place de la signature électronique sur GoFast. Je vous ai contacté par privé pour avoir des précisions.Bien cordialement,
Aurelia Ducci pour l'INSA Lyon
-
De notre côté nous financons un lien avec le parapheur de l'adullact via Pastel. Developpement en cours.
corentin leblanc
Mairie de rillueux-la-Pape