Rôle par défaut dans les espaces collaboratifs des utilisateurs
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Bonjour,
Nous sommes en train de déployer l'outil Go Fast dans notre structure et nous réfléchissons à de nouvelles fonctionnalités en fonction des problèmes que nous rencontrons.
Sur la plateforme Go Fast, il y a deux manières de créer de nouveaux profils utilisateurs :- création d'un membre par le biais d'un formulaire,
- création d'un membre par le biais d'une synchronisation avec des listes internes.
Le "rôle par défaut dans les espaces collaboratifs" est défini sur "lecture seule" pour chaque création de nouveaux comptes dans notre structure. Néanmoins, lors de la création d'un membre par le biais d'un formulaire, la personne qui crée le profil peut changer ce "rôle par défaut dans les espaces collaboratifs" à sa guise (même si le rôle "lecture seule" est coché par défaut dans le formulaire). CEO-Vision nous a informé que le rôle "administrateur" allait être supprimé de ce formulaire, dans une prochaine version. Nous réfléchissons également à enlever la possibilité de cocher "contributeur" dans ce formulaire.
Qu'en pensez-vous ?
Nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises avec des personnes qui sont ajoutés à des espaces en ayant un rôle qu'ils ne doivent pas avoir.
En vous remerciant,
Cordialement,
Candice Côte. -
Bonjour @cotte,
Nous pourrions potentiellement envisager le paramétrage dans la configuration de la plateforme GoFAST qui permettrait de ne pas avoir à cocher le rôle contributeur dans le formulaire de création d'utilisateur. Seul le rôle lecture seul serait disponible. GoFAST-6823 est créé.
Bonne après-midi,
Yelena Yevtykhova