Migration des documents

Topic created · 6 Posts · 53 Views
  • Nous comptons effectuer une migration des documents début janvier 2021, une partie de ces documents est un tableau Excel contenant des liens hypertextes vers différents documents Word (courriers,…).

    Nous souhaiterions avoir le retour d’expérience des migrations effectuées par les différents clients et les actions effectuées pour arriver à maintenir les liens hypertextes.

  • Nous avons effectué des tests de liaisons entre des fichiers Excel.

    Cela semble fonctionner avec Excel (menu Editer depuis le PC) pour un exemple avec un fichier source et un fichier liaison qui étaient présents sur le PC et copiés dans GoFast : à l'ouverture du fichier qui comporte des liaisons, nous visualisons la demande de mise à jour des données. A la copie sur GoFast, les liens se sont mis à jour automatiquement.
    Cela n'a pas fonctionné pour l'exemple d'une direction contenant des liaisons avec plusieurs fichiers Excel : les liens ne se sont pas mis à jour automatiquement.
    Pour cette direction, lors de la migration des documents, comment les liaisons dans les documents seront modifiées pour correspondre aux documents dans GoFast ?

    Les liaisons entre les fichiers Excel ne fonctionnent pas avec OnlyOffice : à l'ouverture du document, il n'y a pas de demande de mise à jour des données.
    Le lien dans la cellule est perdu.

  • Bonjour Sandy, bonjour Patricia,

    Nous avons effectivement plusieurs clients qui ont déjà migré des fichiers excel avec des liens préexistants vers GoFAST, tout en conservant ces liens.
    Nous allons effectuer quelques tests sur divers documents tableau xlsx, avec diverses fonctions plus ou moins avancées (dans le cadre d'un projet en cours et sur la dernière version d'OnlyOffice intégrée à GoFAST).
    Dès que nous avons ces retours, nous les partagerons ici.

    Bien à vous,
    Olga

  • À la suite d’un test de liaison entre deux fichiers Excel (source, et cible), chargé dans un espace GoFAST et dans un même dossier, voici nos résultats :
    1er Cas : la liaison fonctionne
    Lorsqu’on a changé la liaison initiale entre ces deux fichiers excels (source et cible) par l’emplacement sur GoFAST (fil d’ariane). Ainsi toute modification de la source est automatiquement reprise dans la cible. Pour effectuer ce premier changement de liaison, il faudra passer par un lecteur webdav avec GoFAST.
    2ème Cas : la liaison ne fonctionne pas
    Lorsqu’on a déplacé le fichier excel source dans un autre dossier, la modification de ce fichier source n’a pas entrainé celle du fichier cible. Dans ce cas on est obligé de remettre à jour le lien entre les deux fichiers.
    NB : en gardant l’emplacement initial des fichiers, le partage (multi-emplacement) avec d’autres emplacements est possible, et les liaisons fonctionnent.

    Ces tests sont faits sur Microsoft. Pour OnlyOffice , on fera des vérifications sur la dernière version.

    Si tout n’est pas clair ou si vous souhaitez des copies d’ écran , n’hésitez pas à demander.

  • Bonjour,

    Est-ce que vous avez pu mener des tests avec OnlyOffice ?

    Car il semble que si les liaisons sont faites depuis Excel, il y a un souci lors que l'on ouvre le document dans OnlyOffice et inversement.

    Bien Cordialement,
    Patricia Mugnier

  • Bonjour @Patricia-Mugnier

    A ce jour pour Onlyoffice , nous n'avons pas encore fait le test. Je me le note pour le réaliser dans les prochains jours, et je posterai les résultats.

    Bien cordialement

Log in to reply