Parcourir directement sur NoisyFast (pas de lecteur Windows)

Topic created · 2 Posts · 8 Views
  • Bonjour,

    Je voudrais savoir si vous aussi vous avez le même besoin au sein de votre collectivité ou société ?

    Merci par avance de votre retour,

    Intitulé du post :

    Besoin d’accéder à Noisyfast à partir d’autres application pour récupérer les documents

    Contenu du post :

    Nous avons besoin de mettre en place un connecteur entre Noisyfast et le logiciel de gestion CIRIL, cela permettra aux gestionnaires des marchés d’accéder aux documents stockés dans Noisyfast pour pourvoir les intégrer dans le logiciel de gestion CIRIL.

    Disposer d’une sorte bouton « PARCOURIR » accessibles par différentes applications pour pouvoir télécharger un document et l’intégrer dans un logiciel métier est une fonctionnalité qui est de plus en plus demandée par les utilisateurs.

    Nous ne souhaitons pas mettre en place ce besoin via un lecteur webdav Windows dont le déploiement est très limité au sein la mairie de Noisy Le Grand.

  • Bonjour Sandy,

    Sans monter l'explorateur Windows (ce qui est effectivement une bonne pratique), il est possible sous Windows 10 de suivre cette procédure : https://community.ceo-vision.com/topic/45/sauvegarder-un-email-pièce-jointe-à-partir-d-outlook-2016-sans-lecteur-réseau-monté?_=1624263642743

    Les autres solutions dépendent souvent de l'éditeur. A-t-il un connecteur vers Alfresco (v5 et v6) ou plus généralement les GED suivant le protocole CMIS ? Certains peuvent intégrer at minima le protocole Webdav dans leur application.

    A noter que certains éditeurs essaient de ne pas 'ouvrir' leur produit par exemple vers des GED externes, une certaine "pression" peut alors être nécessaire.

    Pour les produits les plus ouverts, des mécanismes de plugin peuvent exister, permettant le développement de ce genre de connecteurs.

Log in to reply