Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Sujets Techniques
  4. Problème d'interface graphique, gofast community

Problème d'interface graphique, gofast community

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Techniques
7 Posts 3 Posters 266 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • D Offline
    D Offline
    DC
    wrote on last edited by
    #1

    Bonjour,
    Suite a l'installation de gofast community sur un serveur linux avec docker, mon interface graphique n'est franchement pas très belle.

    Avez vous une idée d’où cela peut venir?

    Merci par avance!

    Capture d’écran 2023-08-30 à 10.22.44.png

    1 Reply Last reply
    0
    • jlemangarinJ Offline
      jlemangarinJ Offline
      jlemangarin
      ADMIN SUPPORT-PROD DEV
      wrote on last edited by
      #2

      Bonjour @DC,

      Oui effectivement le style n'est pas affiché, quel nom de domaine avez-vous choisi ?

      Vous pouvez le voir dans les premières lignes du fichier .env

      Merci d'avance pour votre retour !

      Cordialement,

      LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
      jerome.leman@ceo-vision.com
      Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
      +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
      https://www.ceo-vision.com

      1 Reply Last reply
      0
      • D Offline
        D Offline
        DC
        wrote on last edited by DC
        #3

        Bonjour et merci pour la rapidité de réponse.
        GOFAST_MAIN_DOMAIN est un nom de domaine de notre entreprise
        GOFAST_COMM_DOMAIN n'a rien d'indiqué

        1 Reply Last reply
        0
        • ? Offline
          ? Offline
          A Former User
          wrote on last edited by A Former User
          #4

          Bonjour,

          Je me permets de reprendre le sujet.

          Effectivement ce problème semble être un souci de chargement CSS en lien avec le non mapping du nom de domaine.

          Suivant votre capture d'écran, je remarque que vous semblez héberger GoFAST COMMUNITY sur votre poste en local avec "localhost".

          Pour corriger ce problème, je vous invite à venir ajouter la valeur de votre GOFAST_MAIN_DOMAIN à l'adresse 127.0.0.1 dans le fichier hosts de votre machine.

          Comme ceci :

          127.0.0.1 GOFAST_MAIN_DOMAIN
          
          # Chemin fichier hosts Windows :
          C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
          
          # Chemin fichier hosts Linux : 
          /etc/hosts
          

          Cela fait, vous seriez normalement apte à joindre la plateforme en tapant "https://GOFAST_MAIN_DOMAIN" en remplaçant GOFAST_MAIN_DOMAIN par la valeur définie dans le fichier .env.

          Pour complément, vous pouvez retrouver cette étape de configuration dans notre documentation de déploiement de la GoFAST COMMUNITY :
          https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/latest/docs-gofast-technical/gofast-community-install.html#etape-7-instancier-votre-plateforme

          N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

          Cordialement,

          PANNEKOUCKE Ethan

          1 Reply Last reply
          0
          • D Offline
            D Offline
            DC
            wrote on last edited by
            #5

            Bonjour, en effet en modifiant le fichier hosts le CSS c'est mis en place mais seulement a partir du serveur.

            Si j'essaie d'y accéder a partir d'un poste sur le réseau interne de l'entreprise j'accède à gofast mais sans CSS.

            Savez vous pourquoi?

            Merci
            Cordialement,

            1 Reply Last reply
            0
            • jlemangarinJ Offline
              jlemangarinJ Offline
              jlemangarin
              ADMIN SUPPORT-PROD DEV
              wrote on last edited by
              #6

              Bonjour @DC

              Pourriez vous nous faire une capture d'écran de ce que vous obtenez depuis un poste sur le réseau interne ?

              Si vous souhaitez que la plateforme soit accessible sans configuration supplémentaire sur les postes il faudra configurer une entrée DNS en interne chez vous.

              Bonne journée !

              Cordialement,

              LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
              jerome.leman@ceo-vision.com
              Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
              +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
              https://www.ceo-vision.com

              1 Reply Last reply
              0
              • jlemangarinJ Offline
                jlemangarinJ Offline
                jlemangarin
                ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                wrote on last edited by
                #7

                Bonjour @DC,

                Avez-vous réussi à finaliser votre installation ?

                Bonne journée !

                Cordialement,

                LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                jerome.leman@ceo-vision.com
                Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                https://www.ceo-vision.com

                1 Reply Last reply
                0
                Reply
                • Reply as topic
                Log in to reply
                • Oldest to Newest
                • Newest to Oldest
                • Most Votes


                • Login

                • Don't have an account? Register

                • Search
                • First post
                  Last post
                0
                • Categories
                • Recent
                • Popular
                • Search