Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Sujets Techniques
  4. Question sur le point de terminaison de l'API /api/space/member

Question sur le point de terminaison de l'API /api/space/member

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Techniques
10 Posts 3 Posters 326 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • K Offline
    K Offline
    k.georgiev
    wrote on last edited by
    #1

    Bonjour!

    J'essaie d'utiliser le point de terminaison de l'API /api/space/member.
    Quelles valeurs peut avoir le paramètre role?

    Tout ce que j'ai essayé renvoie "wrong data for field role is a mandatory parameter" ou erreur 500.

    1 Reply Last reply
    0
    • R Offline
      R Offline
      Raphaël Badawi
      DEV
      wrote on last edited by
      #2

      Bonjour,

      Vous avez raison, il y a en effet une lacune dans la documentation de notre API et je vous prie de nous en excuser. Nous veillerons à combler ce manque au plus vite.

      Les valeurs possiblies pour "role" sont :

      • "administrator member"
      • "group contributor"
      • "read only member"

      Ce qui donne p. ex. :
      image.png

      En espérant que ces éclaircissements aideront à débloquer votre situation,

      Bien à vous,
      Raphaël Badawi.

      K 1 Reply Last reply
      1
      • R Raphaël Badawi

        Bonjour,

        Vous avez raison, il y a en effet une lacune dans la documentation de notre API et je vous prie de nous en excuser. Nous veillerons à combler ce manque au plus vite.

        Les valeurs possiblies pour "role" sont :

        • "administrator member"
        • "group contributor"
        • "read only member"

        Ce qui donne p. ex. :
        image.png

        En espérant que ces éclaircissements aideront à débloquer votre situation,

        Bien à vous,
        Raphaël Badawi.

        K Offline
        K Offline
        k.georgiev
        wrote on last edited by
        #3

        @Raphaël-Badawi

        Merci pour l'information!

        Je reçois l'erreur 500 à chaque fois que je fais une requête au serveur, l'API fonctionne pour vous?

        1 Reply Last reply
        0
        • R Offline
          R Offline
          Raphaël Badawi
          DEV
          wrote on last edited by
          #4

          Oui j'ai testé sur notre plateforme de développement (4.1.1) et sur notre plateforme de production (4.1.0 HF7).

          Étrange.

          Votre plateforme est sur quelle version de GoFAST ? Pouvez-vous me joindre les détails de votre requête ? On va élucider la chose 😉

          Raphaël.

          K 1 Reply Last reply
          0
          • R Raphaël Badawi

            Oui j'ai testé sur notre plateforme de développement (4.1.1) et sur notre plateforme de production (4.1.0 HF7).

            Étrange.

            Votre plateforme est sur quelle version de GoFAST ? Pouvez-vous me joindre les détails de votre requête ? On va élucider la chose 😉

            Raphaël.

            K Offline
            K Offline
            k.georgiev
            wrote on last edited by k.georgiev
            #5

            @Raphaël-Badawi Si vous proposez de l'aide, je ne dirai pas non 🙂

            L'ajout d'utilisateurs uniques fonctionne, mais essayer d'ajouter une liste d'utilisateurs renvoie l'erreur 500.
            Je peux ajouter la liste des utilisateurs manuellement, il ne s'agit donc pas d'autorisations.
            Exemple:

            OK:

            PUT: https://ged.ast-innovations.com/api/space/member?gid=319941&role=administrator%20member&uid=58
            

            Pas OK:

            PUT: https://ged.ast-innovations.com/api/space/member?gid=319941&role=administrator%20member&ul_node_id=319937
            
            1 Reply Last reply
            0
            • R Offline
              R Offline
              Raphaël Badawi
              DEV
              wrote on last edited by
              #6

              Alors théoriquement ça marche :

              image.png

              La cause la plus probable de ce dysfonctionnement serait :

              • soit que la userlist ait déjà été ajoutée dans l'espace concerné (d'après mes tests ce cas de figure retourne une erreur 500)
              • soit que l'id n'est pas bon

              En effet, les userlists sur GoFAST ont deux identifiants différents :

              • un identifiant générique (node id)
              • un identifiant propre à l'entité userlist (userlist id)

              C'est le node id qu'il faut utiliser. C'est l'identifiant qui s'affiche dans l'URL quand on visite la page d'une liste d'utilisateurs :
              image.png

              Comment récupérez-vous la référence de l'id que vous utilisez dans la requête ?

              Dans l'attente de vos nouvelles,
              Raphaël Badawi.

              K 1 Reply Last reply
              0
              • R Raphaël Badawi

                Alors théoriquement ça marche :

                image.png

                La cause la plus probable de ce dysfonctionnement serait :

                • soit que la userlist ait déjà été ajoutée dans l'espace concerné (d'après mes tests ce cas de figure retourne une erreur 500)
                • soit que l'id n'est pas bon

                En effet, les userlists sur GoFAST ont deux identifiants différents :

                • un identifiant générique (node id)
                • un identifiant propre à l'entité userlist (userlist id)

                C'est le node id qu'il faut utiliser. C'est l'identifiant qui s'affiche dans l'URL quand on visite la page d'une liste d'utilisateurs :
                image.png

                Comment récupérez-vous la référence de l'id que vous utilisez dans la requête ?

                Dans l'attente de vos nouvelles,
                Raphaël Badawi.

                K Offline
                K Offline
                k.georgiev
                wrote on last edited by k.georgiev
                #7

                @Raphaël-Badawi

                Merci pour votre explication!

                Je ne savais pas qu'il y en avait différents ID's, mais j'ai utilisé le bon ID:
                bc8835a3-9f25-4458-b58b-12812000d341-image.png

                Untitled.png

                Et la groupe:
                Untitled2.png

                Alexandre - c'est mon account. Je suis le créateur du groupe. Les personnes de la liste des utilisateurs ne font pas partie du groupe. L'espace est créé avec l'API

                1 Reply Last reply
                0
                • R Offline
                  R Offline
                  Raphaël Badawi
                  DEV
                  wrote on last edited by
                  #8

                  Rebonjour,

                  En effet, ce comportement est fort troublant. Aussi, après des tests complémentaires, j'ai pu constater que l'API semble fonctionner avec les userlists sur les espaces de type "Groupe" mais pas sur les espaces de type "Extranet".

                  J'ai pris la liberté de créer un ticket interne sur le sujet (réf. GOFAST-10575).

                  Merci à vous de nous avoir permis de constater le souci,

                  Bien à vous,
                  Raphaël.

                  1 Reply Last reply
                  0
                  • H Offline
                    H Offline
                    Humans Connexion
                    wrote on last edited by
                    #9

                    Bonjour,
                    peut on accéder au ticket en question afin de voir le suivi svp ?
                    la fonctionnalité est un besoin très important pour notre client final et j'aurais besoin de le tenir informé au mieux
                    cordialement,
                    Alexandre Gruas

                    1 Reply Last reply
                    0
                    • R Offline
                      R Offline
                      Raphaël Badawi
                      DEV
                      wrote on last edited by Raphaël Badawi
                      #10

                      Bonjour à vous,

                      Hélas un ticket interne est par définition interne.

                      Cependant, j'ai analysé et corrigé le problème à l'instant. Il n'était apparemement pas lié aux espaces extranet, mais aux espaces qui n'ont pas encore une liste d'utilisateurs comme membre (il s'avère que dans mon jeu de données les espaces extranet sur lesquels j'avais fait les tests n'avaient pas encore de userlist members). Le souci est apparu avec la montée de version de PHP en PHP8 avec GoFAST 4.1.0.

                      Le correctif sera embarqué dans la prochaine version de GoFAST (4.1.1) qui sort ce mois-ci.

                      Cordialement,
                      Raphaël.

                      1 Reply Last reply
                      1
                      • K k.georgiev referenced this topic on
                      Reply
                      • Reply as topic
                      Log in to reply
                      • Oldest to Newest
                      • Newest to Oldest
                      • Most Votes


                      • Login

                      • Don't have an account? Register

                      • Search
                      • First post
                        Last post
                      0
                      • Categories
                      • Recent
                      • Popular
                      • Search