Question sur le point de terminaison de l'API /api/space/member
-
Bonjour!
J'essaie d'utiliser le point de terminaison de l'API /api/space/member.
Quelles valeurs peut avoir le paramètre role?Tout ce que j'ai essayé renvoie "wrong data for field role is a mandatory parameter" ou erreur 500.
-
Bonjour,
Vous avez raison, il y a en effet une lacune dans la documentation de notre API et je vous prie de nous en excuser. Nous veillerons à combler ce manque au plus vite.
Les valeurs possiblies pour "role" sont :
- "administrator member"
- "group contributor"
- "read only member"
Ce qui donne p. ex. :
En espérant que ces éclaircissements aideront à débloquer votre situation,
Bien à vous,
Raphaël Badawi. -
Merci pour l'information!
Je reçois l'erreur 500 à chaque fois que je fais une requête au serveur, l'API fonctionne pour vous?
-
Oui j'ai testé sur notre plateforme de développement (4.1.1) et sur notre plateforme de production (4.1.0 HF7).
Étrange.
Votre plateforme est sur quelle version de GoFAST ? Pouvez-vous me joindre les détails de votre requête ? On va élucider la chose
Raphaël.
-
@Raphaël-Badawi Si vous proposez de l'aide, je ne dirai pas non
L'ajout d'utilisateurs uniques fonctionne, mais essayer d'ajouter une liste d'utilisateurs renvoie l'erreur 500.
Je peux ajouter la liste des utilisateurs manuellement, il ne s'agit donc pas d'autorisations.
Exemple:OK:
PUT: https://ged.ast-innovations.com/api/space/member?gid=319941&role=administrator%20member&uid=58
Pas OK:
PUT: https://ged.ast-innovations.com/api/space/member?gid=319941&role=administrator%20member&ul_node_id=319937
-
Alors théoriquement ça marche :
La cause la plus probable de ce dysfonctionnement serait :
- soit que la userlist ait déjà été ajoutée dans l'espace concerné (d'après mes tests ce cas de figure retourne une erreur 500)
- soit que l'id n'est pas bon
En effet, les userlists sur GoFAST ont deux identifiants différents :
- un identifiant générique (node id)
- un identifiant propre à l'entité userlist (userlist id)
C'est le node id qu'il faut utiliser. C'est l'identifiant qui s'affiche dans l'URL quand on visite la page d'une liste d'utilisateurs :
Comment récupérez-vous la référence de l'id que vous utilisez dans la requête ?
Dans l'attente de vos nouvelles,
Raphaël Badawi. -
Merci pour votre explication!
Je ne savais pas qu'il y en avait différents ID's, mais j'ai utilisé le bon ID:
Et la groupe:
Alexandre - c'est mon account. Je suis le créateur du groupe. Les personnes de la liste des utilisateurs ne font pas partie du groupe. L'espace est créé avec l'API
-
Rebonjour,
En effet, ce comportement est fort troublant. Aussi, après des tests complémentaires, j'ai pu constater que l'API semble fonctionner avec les userlists sur les espaces de type "Groupe" mais pas sur les espaces de type "Extranet".
J'ai pris la liberté de créer un ticket interne sur le sujet (réf. GOFAST-10575).
Merci à vous de nous avoir permis de constater le souci,
Bien à vous,
Raphaël. -
Bonjour,
peut on accéder au ticket en question afin de voir le suivi svp ?
la fonctionnalité est un besoin très important pour notre client final et j'aurais besoin de le tenir informé au mieux
cordialement,
Alexandre Gruas -
Bonjour à vous,
Hélas un ticket interne est par définition interne.
Cependant, j'ai analysé et corrigé le problème à l'instant. Il n'était apparemement pas lié aux espaces extranet, mais aux espaces qui n'ont pas encore une liste d'utilisateurs comme membre (il s'avère que dans mon jeu de données les espaces extranet sur lesquels j'avais fait les tests n'avaient pas encore de userlist members). Le souci est apparu avec la montée de version de PHP en PHP8 avec GoFAST 4.1.0.
Le correctif sera embarqué dans la prochaine version de GoFAST (4.1.1) qui sort ce mois-ci.
Cordialement,
Raphaël. -