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Montage Lecteur Réseau et certificat auto-signé (was:Accès Réseau alfresco)

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  • Y Offline
    Y Offline
    yalaoui
    wrote on last edited by admin
    #1

    Bonjour
    Je n'arrive pas à monter un lecteur réseau
    J'ai vérifié les recommandations "Webclient" bien démarré
    0_1550047870407_d7246525-3995-4280-8394-bea847523b02-image.png
    Merci
    Younès

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    • jlemangarinJ Offline
      jlemangarinJ Offline
      jlemangarin
      ADMIN SUPPORT-PROD DEV
      wrote on last edited by
      #2

      Bonjour,

      A première vue, il y a un problème de syntaxe dans l'URL renseignée :
      @SS\ => @SSL\

      Bonne journée !

      Cordialement,

      LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
      jerome.leman@ceo-vision.com
      Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
      +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
      https://www.ceo-vision.com

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      • Y Offline
        Y Offline
        yalaoui
        wrote on last edited by
        #3

        Bonjour Jérôme
        En effet ce sont mes tentatives pour l'erreur de frappe mais c'est pareille
        0_1550062143678_bdf78551-3b88-4170-8f4e-d3b3fa561e8f-image.png

        Par contre ça fonctionne sur URL: https://etr-sv-gofast1.porc-armor.net/alfresco/webdav/Sites
        0_1550062292806_874da055-9844-4cdd-b281-88d422a60e4e-image.png
        Merci

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        • jlemangarinJ Offline
          jlemangarinJ Offline
          jlemangarin
          ADMIN SUPPORT-PROD DEV
          wrote on last edited by
          #4

          Bonjour,

          Le certificat utilisé est il de confiance (cadenas vert dans le navigateur) ? Windows n'accepte pas de monter un lecteur webdav dans le cas contraire. Il y a une modification à faire dans la base de registre si on veut vraiment bypasser ce mécanisme de mémoire..

          Cordialement,

          LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
          jerome.leman@ceo-vision.com
          Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
          +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
          https://www.ceo-vision.com

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          • Y Offline
            Y Offline
            yalaoui
            wrote on last edited by
            #5

            Non, c'est le certificat que j'ai généré dans Gofast
            Merci

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            • jlemangarinJ Offline
              jlemangarinJ Offline
              jlemangarin
              ADMIN SUPPORT-PROD DEV
              wrote on last edited by
              #6

              C'est donc un certificat auto signé et il faut savoir que webclient (le service de webdav de windows) partage le même magasin de certificat qu'internet explorer en interdisant tout certificat non reconnu sans demander l'avis de l'utilisateur... Voici une manipulation que j'ai trouvé, en espérant qu'elle fonctionne :

              If you know how to do it, the mystery of strange error messages can be solved easily: You have to install your self-signed certificate first. Run Internet Explorer with administrative rights (UAC won’t work!):
              
              * Enter your WebDAV URL
              * Click on Continue to this website (not recommended)
              * Click on Certificate Error in the red colored address bar
              * Click on View certificates
              * In the Certificate dialog, press Install Certificate
              * In the Certificate Import Wizard, click Next
              * On page 2 of the wizard, select Place all certificates in the following store and click Browse;
              * In the Select Certificate Store dialog, select Trusted Root Certification Authorities, click OK
              * In the wizard, click Next, click Finish
              * If a security message pops up, choose Yes
              

              LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
              jerome.leman@ceo-vision.com
              Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
              +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
              https://www.ceo-vision.com

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              • Y Offline
                Y Offline
                yalaoui
                wrote on last edited by
                #7

                Bonjour Jérôme
                Du coup ça fonctionne en modifiant la base de registre:
                0_1550070122669_e74be203-d311-4be4-9550-4207fc80c1d8-image.png
                J'ai déplacé le certificat auto-signé vers avec: certmgr.msc
                0_1550070495232_57e1d553-19f7-4a5b-a3c3-dba94cd390ac-image.png

                Merci

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                • jlemangarinJ Offline
                  jlemangarinJ Offline
                  jlemangarin
                  ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                  wrote on last edited by
                  #8

                  Effectivement, c'est assez fastidieux sous Windows mais c'est le seul moyen sans certificat signé par une autorité de confiance. Il y a d'ailleurs tellement de contrainte avec webclient que pour leur suite Office, Microsoft n'utilisent pas webclient mais un outil spécifique développé juste pour Office, c'est ironique !

                  Merci d'avoir documenté vos manipulations et bonne journée !

                  Cordialement,

                  LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                  jerome.leman@ceo-vision.com
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