Synchro LDAP ok mais impossible d'ajouter les utilisateurs.
-
Bonjour,
Je fais un POC sur votre produit, j'ai réussi à synchro avec notre AD.
Je vois bien mes utilisateurs dans "import utilisateurs LDAP". Mais quand j'en importe un, il ne se passe rien et je ne le retrouve pas dans la liste des utilisateurs.
J'aimerai aussi savoir comment ajouter automatiquement les utilisateurs AD, sans avoir à les importer. Et si il est possible de leur attribuer des rôles par Groupe AD et non par OU
Bien à vous,
Arnaud BOYER -
Bonjour @ArnaudB,
Merci pour votre retour !
Pourriez vous essayer de configurer la synchronisation sur la base de cette documentation ?
Cette configuration permets de synchroniser les comptes AD automatiquement avec GoFAST.
Néanmoins, le module SASL permettant de déléguer l'authentification de GoFAST vers l'AD n'est pas encore implémenté en version Community, il le sera très prochainement (c'est une de nos prochaines tâches identifiés pour la prochaine version)
Il faudra donc une fois les comptes correctement synchronisés :
- Depuis l'interface d'administration, désactiver le SASL (deuxième bloc)
- Depuis l'interface de login, faire une demande de réinitialisation de mot de passe pour recevoir le mail de réinitialisation du mot de passe
Concernant votre demande pour la synchronisation de groupe AD, il faut normalement utiliser le filtre memberof avec le chemin du groupe au format LDAP dans l'interface d'administration (dans la partie synchronisation tout en bas)
Par exemple :
memberof=CN=utilisateurs.org1,OU=Liste123,DC=ceo-vision,DC=comEDIT : Pour la synchronisation, il est à noter qu'il faut renseigner les attributs en minuscule, par exemple : samaccountname
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres question !
Bonne journée !