"Nettoyer des comptes"
-
Bonjour, nous souhaitons supprimer des comptes crées à tort
-
Si on retire les membres via la gestion de l'espace ou la gestion des membres : est-ce qu'ils reçoivent une notification (la suppression devrait être silencieuse ou à minima personnalisée) ?
-
Existe-il la possibilité d'une vue qui permet de voir par une entrée utilisateur tous les espaces auxquels il est rattaché ? (et permette de les gérer, pas uniquement de les consulter)
-
Si on supprime un compte, peut-on le réutiliser plus tard ?
Je répète qu'il s'agit bien de purger les comptes, car cela n'a aucun intérêt de garder les traces d'audits pour les comptes hors Région qui n'auraient eu accès qu'à ces espaces.
-
-
Bonjour Marion,
Voici les réponses à tes questions :
-
Si on retire les membres via la gestion de l'espace ou la gestion des membres : est-ce qu'ils reçoivent une notification (la suppression devrait être silencieuse ou à minima personnalisée) ?
=> les utilisateurs concernés sont notifiés, l'objectif principale c'est qu'ils ne se demandent pas pourquoi ils avaient certains accès un jour et puis pas le lendemain (et les administrateurs des espaces concernés aussi, pour qu'ils puissent connaître les mouvements des membres). Après, peut-être qu'on peut imaginer d'améliorer cette notification si ce n'est pas très claires pour les utilisateurs. -
Existe-il la possibilité d'une vue qui permet de voir par une entrée utilisateur tous les espaces auxquels il est rattaché ? (et permette de les gérer, pas uniquement de les consulter)
=>> sur chaque profil utilisateur on retrouve la liste des Espaces où il est membre, mais on ne peut pas les gérer ici. Pour le moment la seule vue permettant de gérer plusieurs utilisateurs avec plusieurs espaces, c'est la vue "Gestion des membres". Dans le cadre de notre refonte de la gestion en masse des membres, nous réfléchissons à "fusionner" cette gestion avec les vues "annuaires" qui sont désormais en "tableaux". N'hésite pas à faire tes remarques sur le sujet et on va dans tout les cas te solliciter, car je pense que tu est celle qui a le plus de cas d'usages de ce type à remonter. -
Si on supprime un compte, peut-on le réutiliser plus tard ?
Je répète qu'il s'agit bien de purger les comptes, car cela n'a aucun intérêt de garder les traces d'audits pour les comptes hors Région qui n'auraient eu accès qu'à ces espaces.
=>> Actuellement il y a deux notions pour un compte inactif :
bloqué = un utilisateur qui a échoué lors du login
désactivé = un utilisateur qui est parti de la société et qui a donc été désactivé pour lui bloquer l'accès.
Concernant la suppression des coptes : tu sais qu’actuellement, on ne peut pas supprimer un compte. Toutefois, nous sommes d'accord que dans certain cas, c'est utile et nous réfléchissons actuellement sous quels conditions, ex : utilisateur jamais connecté sur GoFAST.
Précision : normalement, on ne peut pas être membre d'aucun espace quand on a un compte GoFAST, car il y a au moins son espace privé.
J'espère avoir répondu à tes questions, bien à toi,
Olga -