installation GoFast 3.7
-
Bonjour,
j'ai récemment téléchargé les VM.
La version "OVA" ne fonctionne pas, il y a un problème de file system en mémoire.
La version "VHDX" boot correctement. Après avoir changé l'IP, la default gateway et le DNS (8.8.8.8) dans la VM, j'ai mis à jour les fichiers "hosts" aussi bien dans la VM que sur mon poste de test (pas d'utilisation possible d'un serveur DNS référençant la VM pour ce test). Vérification des configs, "ping" ok par les IP et par les noms (nom d'origine de la VM et nom futur).
Le lancement de la configuration se passe bien mais une fois que l'on clique sur "terminer la configuration", la page Web reste figée avec le Gif animé "loading".
Après un temps assez long, tentative de lancement de Gofast : Message d'erreur Drupal "PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'drupal'@'localhost' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of /var/www/d7/includes/lock.inc)."
Impossible de se reconnecter à la VM (le mot de passe root semble avoir été changé et ce n'est pas le mot de passe technique que j'ai spécifié dans l'interface de configuration).
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci
Bonne journée. -
Bonjour @cgu ,
J'ai bien re-testé de mon côté et j'ai réussi a démarrer une VM.
Pouvez vous me dire avec quelle(s) outil(s) essayez vous d'importer les images.
Ensuite on dirait au vu de l'erreur, que le mot de passe technique rentré contient un caractère spécial non supporté par MYSQL.
Pouvez vous ré-essayez en mettant un autre mot de passe technique ?Bien cordialement,
-
@avanhove ,
bonsoir,
Je réalise le test sur un PC Windows 10 avec Hyperv. L'image n'est donc pas importée mais utilisée comme disque directement lors de la construction de la nouvelle VM. Aucun problème au boot, pas de problème réseau.Je vais essayer avec un mot de passe moins sécurisé (pas de caractères spéciaux).
Je reviens vers vous après les tests.
Cordialement.