Menu Téléchargement d'un document
-
Certains de nos utilisateurs ont le besoin de télécharger les documents qu'ils consultent. Le fait que cette fonctionnalité soit reléguée en seconde page du menu contextuel est donc une contrainte pour eux. Il serait préférable pour nous de l'avoir sur la première page du menu contextuel ou même de l'avoir sous forme de bouton sur la page du document.
Cordialement,
Saidamed AIFE
-
Bonjour à tous,
Je crois que cela intéresse également le Conseil Départemental d'Eure-et-Loir, mais ils ne l'ont pas encore remonté dans les forums sauf erreur de ma part.
Bien à vous -
Bonjour,
Si je me rappelle bien, le bouton télécharger avait été enlevé de "l'accès rapide" car :- le document téléchargé était au format PDF et non dans le format d'origine (donc il n'est pas possible de le retravailler à moins d'avoir une licence)
- le document téléchargé n'avait ensuite pas du tout le libellé d'origine ; un libellé par défaut était appliqué. Cela a donc comme conséquence que dans le répertoire de téléchargement, les utilisateurs étaient alors obligés de renommer les documents téléchargés pour s'y retrouver....
De mon côté, les utilisateurs se plaignaient de ces 2 points car ils ne comprenaient pas pourquoi un même bouton ( télécharger dans "l'accès rapide" et télécharger dans les actions contextuelles) qui s'appelle "télécharger" n'a pas les mêmes fonctionnalités.
Si le bouton "télécharger" était réintégré, il faudrait le renommer autrement et que les 2 icônes télécharger soient différentes pour que les utilisateurs s'y retrouvent entre les 2 boutons télécharger.
-
Bonjour @Prixa,
-
Nous avions enlevé le bouton de téléchargement de "l'aperçu PDF" il y a quelque temps déjà. On ne compte pas le remettre (rappel : Il s'agissait du bouton qu'on retrouve dans tous "lecteurs PDF". GoFAST permettait donc d'avoir le choix entre télécharger un PDF ou le format d'origine du document, à l'époque) :
-
Dans le cas présent, on parle du bouton "télécharger" pour le fichier "original", non sa version PDF (via le menu où il y a toutes les actions). Actuellement il est dans un 2nd niveau du menu "burger" (dans "voir plus") et certains utilisateurs voudraient qu'il soit dans la 1ère partie.
Bien cordialement,
-
-
Bonjour,
Je me permets de poster un nouveau commentaire dans ce sujet, car une utilisatrice m'a fait remonter une demande, qui me semble très judicieuse. Lorsqu'une personne (ayant un compte GoFast, mais non utilisatrice GoFast : c'est le cas de beaucoup de nos collaborateurs car la solution est en cours de déploiement) reçoit un document, il n'est pas évident de savoir comment le télécharger (aller sur le menu burger). Serait-il possible de proposer des options contextuelles bien visibles (visualiser, télécharger) directement sur la page ?
Merci à vous,
Clémentine RAGONOT - INSA Lyon -
@Clémentine-INSA Bonjour, l'entrée "Télécharger" va être de nouveau au premier niveau de menu en GoFAST v3.9
-
Bonjour Christopher,
Merci pour votre réponse. C'est en effet une bonne chose que ce soit au premier niveau du bouton burger ; mais je pensais plus précisément à avoir un bouton "télécharger" visible sur la page d'accueil pour les personnes qui n'ont pas de compte (souvent elles ne voient pas le bouton burger, et ne comprennent pas comment accéder au document. Ou, comme pour la version mobile, mettre des "popup" avec une bulle - lors des connexions de non utilisateurs - pour expliquer comment télécharger.
Qu'en pensez-vous ? Nous avons eu des retours de personnes un peu déroutées, à qui n'ont pas compris qu'il fallait aller voir le menu burger.