création de sous-espace et rôle d'administrateur
-
Bonjour à tous !
Je souhaite vous faire part d'un problème que nous avons eu deux fois la semaine dernière et proposer un début de solution.Alors qu'ils créaient chacun un sous-espace enfant sous "Organisation", deux utilisateurs ont passé leur rôle en "lecteur seul".
Ces deux sous-espaces enfants ont donc été créé sans administrateur. A partir de ce moment là, il est impossible de rajouter des utilisateurs, de modifier son rôle ou même d'utiliser d'une quelconque manière ce sous-espace. Le sous-espace est donc mort.D'autres structures ont-elles déjà eu le même problème ?
Nous souhaiterions savoir s'il ne serait pas intéressant de mettre automatiquement le créateur d'un sous-espace en "administrateur" (en bloquant la possibilité de se mettre en lecteur seul ou contributeur) et de le laisser sous ce statut, sans possibilité de le modifier, jusqu'à ce qu'au moins une deuxième personne soit intégrée au sous-espace. L'idée est qu'il y ai toujours au moins un administrateur par sous-espace. Qu'en pensez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne journée,
Cordialement,
Aurelia Ducci pour l'INSA Lyon
-
Bonjour Aurelia,
Nous avons eu le même problème en interne lors de la création d'espace dans organisation pour une direction. Je vous rejoins dans votre proposition " mettre automatiquement le créateur d'un sous-espace en "administrateur" (en bloquant la possibilité de se mettre en lecteur seul ou contributeur) et de le laisser sous ce statut, sans possibilité de le modifier, jusqu'à ce qu'au moins une deuxième personne soit intégrée au sous-espace. "
Cordialement,
Sandy ABED
Noisy-le-Grand -
Bonjour à tous,
Dans le fonctionnement que vous décrivez, GoFAST doit normalement interdire de changer son rôle ou de se retirer de l'espace si on est le dernier administrateur de l'espace :
Il y a néanmoins un cas que nous avons identifié ou ce comportement est tout de même reproductible :
- Créer GroupeA et son sous espace GroupeB
- Ajouter un autre administrateur dans GroupeA
- Ajouter un autre contributeur dans GroupeB
- Se retirer en tant que membre du GroupeA
Cela ne semble par contre pas correspondre à votre cas de figure, pourriez-vous nous en dire d’avantage sur la procédure à suivre pour reproduire le problème ?
Merci d'avance !
Cordialement,
-
Bonjour @fcuvilly,
Merci de nous avoir remonté ce bug.
Effectivement, ce fonctionnement n'est pas normal. J'ai crée un ticket pour le traiter.
Nous reviendrons vers vous dans les plus bref délai via le ticket dédié.Passez une excellente journée
Cordialement,
Abrakia Abasse