• Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse

création de sous-espace et rôle d'administrateur

Scheduled Pinned Locked Moved Discussions Générales (FR)
5 Posts 5 Posters 47 Views
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • A Offline
    A Offline
    aurelia.ducci
    wrote on last edited by
    #1

    Bonjour à tous !
    Je souhaite vous faire part d'un problème que nous avons eu deux fois la semaine dernière et proposer un début de solution.

    Alors qu'ils créaient chacun un sous-espace enfant sous "Organisation", deux utilisateurs ont passé leur rôle en "lecteur seul".
    Ces deux sous-espaces enfants ont donc été créé sans administrateur. A partir de ce moment là, il est impossible de rajouter des utilisateurs, de modifier son rôle ou même d'utiliser d'une quelconque manière ce sous-espace. Le sous-espace est donc mort.

    D'autres structures ont-elles déjà eu le même problème ?

    Nous souhaiterions savoir s'il ne serait pas intéressant de mettre automatiquement le créateur d'un sous-espace en "administrateur" (en bloquant la possibilité de se mettre en lecteur seul ou contributeur) et de le laisser sous ce statut, sans possibilité de le modifier, jusqu'à ce qu'au moins une deuxième personne soit intégrée au sous-espace. L'idée est qu'il y ai toujours au moins un administrateur par sous-espace. Qu'en pensez-vous ?

    Je vous souhaite une très bonne journée,

    Cordialement,

    Aurelia Ducci pour l'INSA Lyon

    1 Reply Last reply
    1
  • S Offline
    S Offline
    sandyA USERS GoFAST-Entreprise
    wrote on last edited by
    #2

    Bonjour Aurelia,

    Nous avons eu le même problème en interne lors de la création d'espace dans organisation pour une direction. Je vous rejoins dans votre proposition " mettre automatiquement le créateur d'un sous-espace en "administrateur" (en bloquant la possibilité de se mettre en lecteur seul ou contributeur) et de le laisser sous ce statut, sans possibilité de le modifier, jusqu'à ce qu'au moins une deuxième personne soit intégrée au sous-espace. "

    Cordialement,
    Sandy ABED
    Noisy-le-Grand

    1 Reply Last reply
    1
  • jlemangarinJ Offline
    jlemangarinJ Offline
    jlemangarin Dev Team Admin Team
    wrote on last edited by
    #3

    Bonjour à tous,

    Dans le fonctionnement que vous décrivez, GoFAST doit normalement interdire de changer son rôle ou de se retirer de l'espace si on est le dernier administrateur de l'espace :

    Capture d’écran de 2021-01-12 18-29-36.png

    Il y a néanmoins un cas que nous avons identifié ou ce comportement est tout de même reproductible :

    • Créer GroupeA et son sous espace GroupeB
    • Ajouter un autre administrateur dans GroupeA
    • Ajouter un autre contributeur dans GroupeB
    • Se retirer en tant que membre du GroupeA

    Cela ne semble par contre pas correspondre à votre cas de figure, pourriez-vous nous en dire d’avantage sur la procédure à suivre pour reproduire le problème ?

    Merci d'avance !

    Cordialement,

    LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
    jerome.leman@ceo-vision.com
    Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
    +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
    https://www.ceo-vision.com

    1 Reply Last reply
    0
  • F Offline
    F Offline
    fcuvilly
    wrote on last edited by
    #4

    Bonjour,
    Je me trouve dans une situation similaire. Je ne sais pas comment je m'y suis pris .. je me retrouve avec un espace créé avec 0 administrateur. Plus moyen de le gérer ni de le supprimer.
    Capture d’écran 2022-07-08 à 09.21.24.png

    Bonne journée.
    Fabian
    Château-Thierry

    1 Reply Last reply
    0
  • A Offline
    A Offline
    Abrakia Consultant
    wrote on last edited by
    #5

    Bonjour @fcuvilly,

    Merci de nous avoir remonté ce bug.
    Effectivement, ce fonctionnement n'est pas normal. J'ai crée un ticket pour le traiter.
    Nous reviendrons vers vous dans les plus bref délai via le ticket dédié.

    Passez une excellente journée

    Cordialement,
    Abrakia Abasse

    1 Reply Last reply
    0

  • Login

  • Don't have an account? Register

  • Login or register to search.
  • First post
    Last post
0
  • Categories
  • Recent
  • Popular
  • Login

  • Don't have an account? Register

  • Login or register to search.