ITHitEditDocumentOpener sous linux
-
Bonjour @MauryESEA,
Pourriez-vous vérifier l'existance et le contenu du fichier /usr/share/applications/ithiteditdocopenerprotocolv10.desktop ?
Merci d'avance !
Cordialement,
-
Bonjour @jlemangarin ,
Oui le fichier est présent. Voici son contenu:
-
Bonjour @MauryESEA,
Mes excuses pour mon retour tardif, pourriez-vous essayer de désinstaller le paquet...
apt-get remove ithiteditdocopenerprotocolv10
...et d'installer cette version ?
Merci d'avance !
Cordialement,
-
Bonjour et bonne année à toute l'équipe CEO,
Je reprends ce sujet car à ce jour, nous n'avons toujours pas réussi à faire fonctionner ce composant sur nos machines Linux. Comme échangé avec Mme Yevtykova, nous pourrions vous proposer de vous donner la main sur une de nos machines Linux pour voir comment résoudre ce souci. Pourriez-vous me donner vos disponibilités afin de programmer ceci ?D'avance Merci.
-
Bonjour @MauryESEA,
Il y a pour le moment un problème de toute manière bloquant que nous essayons de résoudre avec l'éditeur d'ITHit Document Opener.
Pour faire simple : ITHit Document Opener utilise davfs2 pour faire un montage réseau vers GoFAST et ouvrir un document, le problème est que ITHit Document Opener essaie de faire un point de montage vers le dossier dans lequel se trouve le document, exemple :
https://gofast.ceo-vision.com:443/TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/alfresco/webdav/Sites/_Groups/_Groupes CEO-Vision/_Groupe XYZ.....
En utilisant un nom de dossier reprenant tout le chemin :
/home/jleman/.tmp/webdav/webdavhttps:__gofast.ceo-vision.com:443_TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_alfresco_webdav_Sites__Groups__Groupes CEO-Vision__Groupe XYZ............
Et quand davfs2 crée son dossier de cache, il fait la concaténation de ces deux paramètres, ce qui nous donne quelque chose comme :
/var/cache/davfs2/gofast.ceo-vision.com-TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-alfresco-webdav-Sites-_Groups-_Groupes CEO-Vision-_Groupe XYZ+home-jleman-.tmp-webdav-webdavhttps:__gofast.ceo-vision.com:443_TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_alfresco_webdav_Sites__Groups__Groupes CEO-Vision__Groupe XYZ_+root
La limite de taille du nom d'un dossier étant de 255 caractères, les deux éditeurs (ITHit et davfs2) dans la conception de leur application risquent de dépasser la limite (ce qui est largement le cas ici).
Après mon ouverture de bug chez ITHit, ils ont eux même ouvert un bug chez davfs2 : http://savannah.nongnu.org/bugs/?59548 mais ce bug est déjà remonté chez eux depuis 2014 et ils semblent n'avoir jamais pris aucune disposition et éviter le sujet...
Je suis entrain d'essayer de travailler avec ITHit qui sont beaucoup plus enclin à comprendre nos problématiques (le support payant aidant certainement) pour résoudre ce problème, je leur ai demandé en plus de mes propositions de me fournir les sources de l'extension pour pouvoir y faire un workaround au cas ou ils mettraient du temps à produire un correctif.
Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau !
Cordialement,
-
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse. Merci de votre aide. Cordialement -
Bonjour @MauryESEA,
En attendant un correctif de la part d'ITHit, j'ai patché leur librairie et l'édition en ligne fonctionne maintenant correctement sur mon poste.
Pourriez-vous essayer à nouveau de désinstaller ITHit Document Opener :
apt-get remove ithiteditdocopenerprotocolv10
Puis d'installer cette version ?
Dans le cas ou vous rencontreriez encore des problèmes, pourriez-vous me transmettre le contenu du fichier '~/.it_hit/IT_Hit_Edit_Doc_Opener_(Protocol_v10)_DAV10_v5.16.5463.0.log'
Merci d'avance !
Cordialement,
-
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner ItHit Sur un Linux. Par contre, avec Libreoffice, je ne peux ouvrir qu'en lecture seule avec le message suivant:
J'ai cherché pour résoudre un éventuel problème de droit, mais je n'ai pas trouvé.Cordialement
-
Bonjour @MauryESEA,
Merci pour votre retour !
Pourriez-vous me transmettre le contenu de votre de fichier '~/.it_hit/IT_Hit_Edit_Doc_Opener_(Protocol_v10)_DAV10_v5.16.5463.0.log' (jerome.leman@ceo-vision.com si vous ne souhaitez pas le dévoiler).
Merci d'avance !
Cordialement,
-
Voici la configuration LibreOffice pour contourner ce problème (en attendant mieux) :
- Ouvrir LibreOffice
- Aller dans les Options avancés de LibreOffice (Outils/Tools => Options => LibreOffice => Avancé/Advanced) puis ouvrir l'éditeur de configuration avancé (bouton en bas à droite)
- Chercher avec la barre de recherche l'option 'UseLocking' et passer la valeur à 'false' en double cliquant dessus
Vous pouvez ensuite appliquer et relancer une édition en ligne, cela devrait fonctionner.
Cordialement,