Mise en forme articles dysfonctionnelle en 3.10
-
Bonjour,
depuis la mise à jour en 3.10, nous rencontrons des problèmes avec l'édition des pages/articles. En effet, les mises en pages et application des couleurs ne s'enregistrent pas.Voici la page créée:
Voici le rendu une fois la page enregistrée:
- la couleur du texte est perdue
- la taille du tableau est perdue
- le redimensionnement l'image est perdu
Voici la page lorsqu'on l'édite à nouveau:
Pouvez-vous faire le nécessaire pour corriger cette perte de fonctionnalité?
D'avance merci
-
Bonjour,
Cela est probablement lié au l'augmentation des restriction de filtrage XSS que nous impose nos exigences de sécurité.
Nous sommes obligé de filtrer de manière très strict tout le contenu riche ( html, javascript, css, etc ) que les utilisateurs sont susceptibles de rentrer puis qui sont enregistrés en base de données
Il est possible, pour un administrateur de plateforme, d'ajoute des exceptions ( document par document ) sur ce filtrage, dans la configuration de la plateforme
Cordialement
-
Bonjour,
Je comprend la necessité de sécurisation. Cependant:
1- Je n'ai pas utilisé l'édition de la source. Je n'ai utilisé que les fonctionnalités de l'éditeur fourni
2- même en plaçant la page dans les exception XSS, cela ne change rien au résultat.Je pense qu'il y a quand même un soucis...
Cordialement
-
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si vous prévoyez un correctif sur la V3.10 pour ce sujet? En effet, cela a un fort impact sur notre fonctionnement.
Merci de votre réponse.
Cordialement
-
Bonjour @MauryESEA ,
Nous comprenons bien l'importance de votre problématique et allons nous en occuper dès aujourd'hui. Je vous contacterai directement pour pouvoir faire des tests sur votre plateforme de préproduction et trouver la meilleur solution à votre problème
Cordialement
-
Bonjour,
Merci pour le correctif mis en place sur notre plate-forme. Cela résous partiellement la situation même si les auteurs des pages ne sont plus totalement autonomes pour la création (obligation de passer par un Superadmin pour placer les pages en liste blanche).
En complément, nous avons le problème avec des pages d'accueil d'espace y compris privés, mais impossible de trouver cette page dans la liste. y-a-til une astuce?
Merci de votre aide.
Cordialement
-
Bonjour,
Nous n'avons pas eu de réponse sur notre dernière question sur l'absence des pages d'accueil d'espaces y compris privés dans la liste des pages possibles pour les mettre en exception.Merci
-
Bonjour M Maury
toutes mes excuses pour ce délai de réponse
En GoFast 4, ce mécanisme a été modifié ( les pages d'accueil des espaces sont désormais des contenus de type "article" associés aux espaces ( modifiable uniquement par les administrateurs de ces espaces ) , et dont le filtrage XSS a été bypassé
Pour ne pas vous bloquer plus, je vous propose de manuellement désactiver ce filtrage XSS sur vos contenus sur votre GoFast actuelle, cela vous conviendrait il ?
Merci d'avance
Cordialement
-
Bonjour,
C'est bien noté pour l'évolution en v4.0.
Cordialement