Correctif manuel GoFAST Community 3.10.0
-
@avanhove
Bonjour,Oui cela aide à faire accepter le paramétrage. Toutefois il y a une erreur dans le script :
/var/www/d7/sites/all/modules/gofast/gofast_graphic_config/gofast_graphic_config_switchdomain_repo/hereornothere-30s.shLe répertoire cible '/var/www/d7/sites/all/modules/gofast/gofast_graphic_config/gofast_graphic_config_switchdomain_exec/' n'est pas nettoyé correctement.
les deux dernière lignes du script ont le '1' inversé...
rm -R /var/www/d7/sites/all/modules/gofast/gofast_graphic_config/gofast_graphic_config_switchdomain_exec/gofast-3.x-switchdomain.php -> gofast-3.x-switchdomain1.php
rm -R /var/www/d7/sites/all/modules/gofast/gofast_graphic_config/gofast_graphic_config_switchdomain_exec/switchdomain1.sh -> switchdomain.sh
Si cela peut aider
-
Bonjour !
Désolé du retard, mais j'ai pas mal travaillé sur les problèmes que pouvait rencontrer la Community en 3.10.0.
J'ai fait une nouvelle image que vous pourrez trouver sur le site web.
Pouvez-vous essayer de l'installer et de me donner un retour ?
Bien cordialement
-
@LionelB said in Correctif manuel GoFAST Community 3.10.0:
Bonjour,
Bonjour @Lionel_L ,
Je ne suis pas du tout côté technique, mais je tenais à vous remercier pour votre message et votre aide !
C'est vraiment super de voir notre communauté grandire chaque jour.
N'hésitez surtout pas à reposter des messageBien à vous,
Olga -
Bonjour,
Je viens d'installer le nouveau template gofast_community_3.10.ova
- Le mot de passe technique est bien modifié
- Les espaces peuvent être créer directement avec l'administrateur créé dans l'assistant demarrage
- Le menu contextuel burger sur les espaces fonctionne bien également.
- le tempate est plus light (500 Mo de moins)
Tout est ok pour moi.
Merci beaucoup
Philippe -
Bonjour @ph1l1pp374 ,
Merci de votre retour rapide !
N'hésitez pas à vous referez à la documentation ou aux forums pour d'autres questions fonctionnelles.
Bien à vous !
Alexis
-
Bonjour,
j'ai une alerte de sécurité depuis la vm de test générée a partir d'image de test
détection de command and control vers les adresses suivantes avec le nombre de tentatives :c'est peut-être un faut positif, mais ces adresses ne sont pas bien notées.
vous y avez des repositories ?ppp.gggatat456.com 2
ppp.xxxatat456.com 1
www1.gggatat456.com 42
www1.gggatat456.com 42
ppp.xxxatat456.com 1 594
ppp.gggatat456.com 1 594Cordialement
-
@ph1l1pp374 Bonjour, votre serveur a probablement été compromis, aviez-vous changé tous les mots de passe initiaux ?
-
Bonjour,
J'y ai bien pensé, mais je suis sur une plateforme de test non accessible d'internet.
Je viens de refaire une installation complete ce matin:
-
Installer la nouvelle ova 3.10 téléchargé chez ceo-vision
** sha256sum -b ./gofast_community_3.10.ova
** c7cc078833fb07126d722e90d0bb4cc16c2a230d42a69e187a11f259df28ac53 *./gofast_community_3.10.ova -
Changer l'ip de la vm gofast
** x.x.10.122 -
Exécuter l'assistant d'installation avec changement des mots de passe effectif.
Après l'éxecution de l'assistant je vois une tentative de connexion dans l'Advanced Threat Protection.
Cela ne fait cela qu'avec la dernière version, la version d'avant ne remontait pas ce genre de problème.Verification de l'image téléchargée via le lien gofast
Cordialement
Philippe -
-
Bonjour @ph1l1pp374 ,
Notre équipe sécurité va prendre le sujet pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème avec l'image, nous reviendrons vers vous une fois l'analyse finalisée.
En parallèle à des fins d'analyse, pensez-vous qu'il serait possible de donner accès à notre équipe à votre serveur ? Nous pourrons communiquer sur un canal dédié.
Merci d'avance pour votre retour !
-
Bonjour,
La toute dernière image Community (11 Mars) a été infecté lors d'une courte instanciation pour des tests technique.
Il semble probable que le mot de base root initial de la version Community étant dans la documentation en ligne ait été repris dans une base d'attaque. Nous changerons d'ailleurs cette partie là également (mot de passe envoyé dans l'email de téléchargement)
Nous allons refaire une image dans les prochains jours.
-
Très bien. Merci de votre retour rapide.
Cordialement
Philippe