Signature electronique: apposition de signature
-
Bonjour,
Suite à des tests sur le module Yousign de signature électronique, nous avons plusieurs questions:
-
Comment faire dans le cas de figure où il y a besoin d'apposer sa signature à plusieurs endroits du document ?
-
Comment faire quand on veut apposer sa signature ni sur la première, ni sur la dernière page ?
-
A-t-on la possibilité de déplacer le bloc signature manuellement (de sorte que la signature tombe au bon endroit, dans le cas par exemple d'encadrés) ?
-
En cas de refus de signature, l'émetteur du workflow n'est pas informé du refus (il reçoit une notification mail qui affiche le commentaire du signataire qui a refusé mais il n'est pas explicitement indiqué un refus de signature). Est-il possible de signaler ce refus de manière explicite?
Merci pour votre retour,
Cordialement
MPB -
-
Bonjour @Baudon ,
Merci de nous avoir remonté ces suggestions qui sont très pertinentes.
A ce jour, nous avons déjà le Jira ouvert GoFAST-6695 pour étudier la possibilité d'améliorer l'interface graphique et avoir le choix de positionnement pour la signature pour l'une des futures versions de GoFAST.
Nous avons complété cette demande avec vos remarques.
Concernant le dernier point sur le refus de signature, nous avons ouvert le Jira GoFAST-7643 pour l'amélioration de cette étape.
Bonne après-midi,
Bien cordialement,
Yelena Yevtykhova -
Bonjour, je remonte ce sujet.
Sur notre version nous avons eu une amélioration spécifique nous permettant de faire 6 signatures sur la dernière page.
Cependant, je ne reste pas entièrement satisfait comparativement à ce que permet YouSign avec la sélection rectangulaire directement sur la zone à signer.
On retrouve aussi cette possibilité avec l'API avec les paramètres "position".
Le fait de masquer cette étape pour simplifier le processus de signature est à mon sens une fausse bonne idée, contraignant les documents à respecter impérativement les zones prédéfinies de signature. Il faut laisser libre l'organisation de pouvoir créer ses propres zones de signatures selon tel ou tel gabarit de document. -
Bonjour,
Votre remarque est pertinente,
Nous disposons d'une note interne (référence Jira : GOFAST-6695) abordant ce sujet, qui a également été sollicité par d'autres clients.
Cordialement,
Arthur Abbé