Suppression fichier multi emplacement
-
Bonjour,
nous rencontrons un problème avec la suppression de fichier.
Lorsqu'un fichier est visible à plusieurs emplacement, si un utilisateur supprime ce fichier dans l'un des emplacements, le fichier est complétement supprimé.
Bien que logique et signalé par un bandeau d'information ce comportement n'est pas compris des utilisateurs qui pensent supprimer le fichier à cet endroit uniquement.
Je pense qu'il faudrait remplacer l'écran actuel de suppression en y ajoutant un bouton supplémentaire lorsque le fichier est en muti emplacement. Ainsi il y aurait 2 possibilités, suppression du fichier (ce qui le supprimerait de tout ces emplacements) et suppression de la visibilité du fichier (ce qui ne supprimerai la visibilité du fichier que a cet emplacement).
Qu'en pensez-vous ?
-
Bonjour,
Je soutiens cette idée.
Bien que non essentielle (la suppression d'un document est réversible grâce à la corbeille temporaire), cette fonctionnalité permettrait un meilleur accompagnement des nouveaux utilisateurs et de les familiariser avec les bonnes pratiques. Elle aiderait a différentier la suppression du document et/ou de sa visibilité par l'expérimentation.Bonne journée.
-
@Kévin-Jager @Alban c'est noté, à titre homogénéisation, on peut faire la même chose que pour la suppression des espaces qui est, dans le cas d'un document multi-emplacement d'avoir à taper un texte (les premières lettres du nom de fichier) pour confirmer qu'il n'y aura pas de suppression
-
Nous avons répondu cela car je crois qu'il n'est pas possible techniquement de supprimer le document que d'un seul emplacement. On ne peut que donc limiter des suppression accidentelle malgré le message d'alerte explicite.
Un de nos développeurs confirmera.Merci