transfert d'équipe Teams vers GoFAST
-
Bonjour,
Voici la procédure de migration des documents d'une équipe Teams à GoFAST
Note : Cette procédure est pour des volumétries raisonnables (quelques dizaines de milliers de fichiers) et si la date de création du fichier peut être réinitialisée à la date du jour. Dans les autres cas, merci de vous rapprocher des équipes de CEO-Vision pour une migration en masse (prestation)
-
Configurer le montage réseau vers GoFAST voir ici
-
Coté GoFAST, créer un Sous-Espace de type Groupe ayant le même nom que l'Equipe sous Teams
-
Ajouter les administrateurs (GoFAST) de l'espace qui sont les propriétaires (Teams)
-
Ajouter les membres (même terminologie)
-
Créer un sous-repertoire par Canal
Note: sauf si une gestion plus fine des droits ou un chat par canal est souhaitée, dans ce cas, un sous-espace de type Groupe doit être créé -
Coté Teams faire "Ajouter un raccourci à OneDrive" du canal (voir ci-dessous)
- Faire un simple copier-coller entre les 2 montages réseaux
Et c'est tout ! Migrer les fichiers de Teams à GoFAST est donc assez simple !
-
-
-
Bonjour,
Si les canaux deviennent des répertoires (et non des sous-espaces), vous pouvez copier à la racine de l’Équipe l'ensemble des canaux (si vous êtes membre dans tous les canaux).Note : On peut éventuellement ensuite transformer coté support certains répertoires que vous voudriez en sous-espace (notamment pour avoir un chat dédié, des membres différents de l'espace parent ou pouvoir filtrer par ce sous-espace dans la recherche)
Si tous les canaux doivent devenir des sous-espaces, il reste surement la possibilité de scripter l'ensemble.
-
-
bonjour,
je viens de m'apercevoir que tous les fichiers migrés sont désormais avec l'information que le propriétaire est mon compte, puisque les opérations ont été réalisées avec cet identifiant.
Et donc à moins d'être administrateur du répertoire ou du sous espace, on ne peut pas les déplacer ou les supprimer. Le role contributeur ne le permet pas. -
@Frédéric
Bonjour,Je comprends la situation, et je peux vous annoncer qu'un nouveau rôle sera introduit dans la version 4.3 de GoFast. Ce rôle offrira la flexibilité nécessaire pour supprimer ou déplacer des documents, même ceux appartenant à d'autres utilisateurs. Cette évolution devrait faciliter la gestion de vos fichiers.
Belle journée
Cordialement,
Léa Angelloz