Sous-espaces d'un espace
-
Bonjour,
En GoFast v3, nous pouvions visualiser tous les espaces et sous-espaces par arborescence depuis le menu Annuaire, même sans être membre des espaces.
En GoFast v4, depuis le menu Annuaire/Espace, nous pouvons rechercher les espaces par le nom mais souvent les utilisateurs connaissent l'espace parent mais pas le nom des sous-espaces. Comment avoir les sous-espaces d'un espace sans être membre des sous-espaces ?Bien cordialement,
Patricia Mugnier -
Bonjour,
En temps qu'utilisateur, la réponse m'intéresse également.
De notre côté nous avons trouvé une solution de contournement, loin d'être idéale, qui consiste à identifier un utilisateur potentiellement membre de l'espace supposé (admin de l'espace parent par exemple) et de cliquer sur son nom pour accéder à son profil. Sur la page de profil, l'ensemble des espaces dont l'utilisateur est membre est consultable.
Cette méthode ne garantit évidemment pas l'exhaustivité de l'arborescence. J'espère que l'équipe de CEO-Vision pourra apporter une meilleure solution.
Bonne journée.
-
@Kévin-Jager @Patricia-Mugnier
Bonjour,
En effet, avec GoFAST v3, il était possible de voir les sous-espaces associés à un espace dans l'annuaire. Mais pour des problèmes de performances, ils ne sont plus affichés. Nous avons un ticket Jira (GOFAST-11768) pour peut-être revoir cette fonctionnalité sur la plateforme.
Bonne jourrnée,
Cordialment,
Léa Angelloz -
@Patricia-Mugnier Si la question est bien de voir les sous-espaces sans en être membre c'est bien voulu pour des raisons de confidentialité (les titres des espaces peuvent être confidentiels). Seul le profil "Support" peut les voir (et encore je trouve à titre personnel cela un peu risqué).
Une piste pourrait être d'avoir une notion d'espaces confidentiels qui ne seraient pas affichés, ou avoir un consensus de l'ensemble des clients pour que effectivement le nom des sous-espaces deviennent visibles par tous. -
Bonjour,
@cpotter Je comprends votre point de vue et suis moi-même partagé entre l'affiche ou non pour des raisons de confidentialité. Toutefois, cette confidentialité n'est actuellement pas assurée par la plateforme en v4.2. Les noms des espaces peuvent être aisément consultés par la solution de contournement que j'ai énoncé dans mon message précédent, y compris à partir de comptes externes.
Du point de vue fonctionnel, je trouve intéressant de pouvoir consulter la liste des espaces existants, pour éviter des doublons ou demander à les rejoindre par exemple.
Votre idée de permettre aux administrateurs des espaces d'activer la confidentialité de ces derniers est un compromis très intéressant. Il faudrait, à mon sens, que l'espace passé en confidentiel reste visible dans l'annuaire mais soit anonymisé. Ex : le sous-espace "Direction" serait affiché dans l'annuaire comme "D********".
Bonne journée.
-
Bonjour,
Je comprends le point de vue concernant la confidentialité.
Je trouve très bien la proposition de Kévin Jager d'avoir l'information de l'existence d'un sous-espace en affichant l'initiale et des étoiles en cas de confidentialité.De ne pas savoir qu'un sous-espace existe peut poser des problèmes : un exemple, lors de la suppression d'un membre d'un espace, cela le supprime dans les sous-espaces, hors ce membre était le seul administrateur du sous-espace.
Le profil "Support" peut voir tous les noms d'espace et les membres en connaissant le nom des espaces. Souvent les utilisateurs connaissent l'espace parent mais pas le nom du sous-espace.
Bien cordialement,
-
Bonjour, Le masquage partiel peut être une solution effectivement pour ceux qui ne partagent pas d'espaces en commun.
Pour le point très justement soulevé "lors de la suppression d'un membre d'un espace, cela le supprime dans les sous-espaces, hors ce membre était le seul administrateur du sous-espace", cela nécessiterait un message d'avertissement ?Bien cordialement,
-
Bonjour,
En effet, un message d'avertissement serait utile lors de la suppression d'un membre qui est administrateur dans un sous-espace.
Bien cordialement,
Patricia Mugnier