Publipostage Word et OnlyOffice
-
Bonjour @Patricia-Mugnier
Concernant GoFAST, nous testerons avant de vous le confirmer. Pour Onlyoffice selon leur site, le publipostage fonctionne. Voir ce lien https://helpcenter.onlyoffice.com/fr/onlyoffice-editors/onlyoffice-document-editor/usageinstructions/usemailmerge.aspx .
Dans les prochains jours, nous ferons un retour pour le cas de GoFAST.
Bien cordialement
Mohamed Kasso Fadiga -
Concernant le publipostage avec Word et un fichier Excel sur GoFAST nous avons enfin une réponse définitive. Le message d'erreur Word étant "Désolé... Nous n'avons pas trouvé votre fichier. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ? (xxxxxxx.docx)"
Microsoft est au courant depuis des années et n'implémente pas la fonctionnalité quitte à pénaliser aussi les utilisateurs Sharepoint :
Voir les échanges d'utilisateurs ici https://sharepoint.uservoice.com/forums/329214-sites-and-collaboration/suggestions/32802904-allow-mailmerge-using-sharepoint-and-oronedrive
-
Pour poursuivre sur le publipostage, nous sommes en discussion avec Onlyoffice pour que cette fonctionnalité soit disponible. Elle l'est d'ailleurs actuellement mais pas totalement finalisée
-
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet. Avez-vous des nouvelles d'OnlyOffice pour que la fonctionnalité du publipostage soit disponible ?
Cordialement, Candice Côte.
-
@Ccote Bonjour, Onlyoffice l'a inscrit dans leurs demandes d'évolution https://github.com/ONLYOFFICE/DocumentServer/issues/1300
Il n'y a rien de nouveau à ce sujet, nous les relançons, mais tant qu'une fonctionnalité n'est pas 'commandée' (financée) ils ne s'engageront surement pas sur un délai -
Bonne nouvelle, Onlyoffice nous indique que cela sera disponible en Onlyoffice v7 (courant Décembre) intégré à GoFAST v4.0 ou v4.1
-
@cpotter Bonjour,
J'ouvre un ticket spécifiquement sur le publipostage dans la V4 car cette fonctionnalité est très attendue par notre communauté.
Je viens de faire des tests avec mes collègues.
Nous n'arrivons pas à lier les deux fichiers. Nous avons testé avec Editer depuis son PC et Co-éditer avec OnlyOffice.
Pour l'option "depuis un fichier", cela nécessiterait d'ouvrir le webdave à nos collaborateurs, solution non envisageable pour des raisons de sécurité des données. Pour l'option "à partir de l'URL", nous avons copier/coller le permalien, cela n'a pas fonctionné. Nous avons testé l'URL (noeud), cela ne fonctionne pas non plus.Je n'ai pas trouvé la réponse non plus dans votre documentation.
Serait-il possible svp d'avoir un tutoriel sur ce sujet ?
Bien cordialement,
Emilie
-
Bonjour,
La fonctionnalité Publipostage dans Onlyoffice étant très récente nous ne l'avons testé qu'avec un fichier local.
Dans tous les cas, si vous utilisez une URL pour le fichier Excel d'adresse, le permalien ne peut fonctionner car il ne représente pas le fichier, mais la page complète sur GoFAST. Le lien du fichier n'est pas disponible directement mais en faisant Clic-Droit sur menu "Editer depuis mon PC" :
Enfin vous trouverez la documentation (onlyoffice) complète ici :
https://helpcenter.onlyoffice.com/fr/onlyoffice-editors/onlyoffice-document-editor/usageinstructions/usemailmerge.aspxTrès bonne fin de semaine,
-
Bonjour,
Je souhaiterais relancer ce sujet. En effet, nos utilisateurs ont également des besoins liés au publipostage et déplorent de ne pas pouvoir travailler depuis GoFAST :
-
Actuellement (GoFAST 4.2), la méthode décrite si dessus ne fonctionne pas.
Après avoir renseigné l'adresse du lien une fenêtre indique bien "Chargement de la source des données..." puis au bout de quelques secondes, affiche "Échec du téléchargement". -
Après plusieurs tests, il semble qu'il existe un moyen de contournement mais beaucoup trop alambiqué pour le proposer aux usagers.
Il faut ouvrir le fichier .xlsx en édition avec OnlyOffice, copier l'URL de l'onglet en édition et indiquer cette URL dans le publipostage "À partir de l'URL". Cela déclenche correctement les options de publipostage. Toutefois, les données ne sont pas importées : seule la cellule A1 contient une valeur correspondant au nombre de colonnes du tableau de données. Il faut alors copier le contenu du .xlsx ouvert en édition et coller dans l'éditeur de données de publipostage. Enfin, cette démarche doit impérativement aller jusqu'à l'achèvement du publipostage car la fermeture du document .docx ne sauvegarde aucune action liée au publipostage et transforme les champs ajoutés en simple texte.
D'après la documentation d'OnlyOffice, il devrait exister une 3ème option de publipostage "À partir de l'espace de stockage", en plus de "Depuis un fichier" et "À partir de l'URL". Cette option est absente de la version d'OnlyOffice proposée sur GoFAST. Ne serait-il pas envisageable de l'activer pour simplifier le fonctionnement du publipostage à partir des espaces de GoFAST ?
Bonne journée.
-
-
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre retour concernant les difficultés rencontrées avec le publipostage. Un jira GOFAST-11819 est créé pour répertorier la problématique.
Nous vous remercions pour votre retour constructif qui nous permet d'améliorer continuellement la plateforme GoFAST.Cordialement,
Angela Ngo Njel -
@Kévin-Jager Bonjour, la personne a-t-elle essayé de faire le publipostage à partir du fichier d'adresse téléchargé en local ? Merci
-
Bonjour,
@cpotter Le recours à la fonctionnalité "Depuis un fichier" qui demande de charger un document local fonctionne. Cela reste une solution de contournement. Ce sont les 2 autres fonctionnalités qui posent problème : l'une est manquante dans l'interface proposée sur GoFAST, et l'autre n'est pas fonctionnelle.
Bonne journée.
-
Bonjour @Kévin-Jager,
Merci de votre retour.
En ce qui concerne la fonctionnalité actuellement non fonctionnelle, nous avons un jira n° GOFAST-11832 pour sa correction dans les prochaines versions. Quant à la fonctionnalité manquante, elle est uniquement disponible pour les clients SaaS d'OnlyOffice.
Je vous souhaite une excellente journée.
Abrakia Abasse -
Bonjour,
la fonctionnalité avec l'URL est dysfonctionnel, mais la fonctionnalité avec l'import de fichier est buggé et si l'on ressort du document publiposté on a des surprises lorsque l'on y retourne.
Pour ce qui est de la 3ème option : est-il prévu de la rendre disponible pour le on-premise ?Bonne journée
Axel, Le Mans Université
-
@Léa-Angelloz peux-tu reproduire le problème avec le fichier local et ouvrir une issue chez Onlyoffice + une en interne merci. @Axel-P pour la 3eme option c'est Onlyoffice qui a la main, on essaiera d'avoir l'info
-
Bonjour,
J'ai testé la fonctionnalité de publipostage depuis GoFAST. J'ai "Co-édité depuis Only Office", puis j'ai cliqué sur l'enveloppe pour effectuer un publipostage à partir d'un fichier en local :
Je n'ai rencontré aucun problème et j'ai pu réaliser le publipostage avec succès.
Avez-vous suivi les mêmes étapes ? Si oui, pouvez-vous me transférer les fichiers problématiques afin que je puisse les tester ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Léa Angelloz