import utilisateur LDAP
-
Bonjour,
Je viens d'installer l'application
j'ai configuré la synchronisation avec L'AD, mais j'ai plusieurs problèmes.J'ai un compte qui se crée plusieurs fois en tant qu'utilisateur
.impossible de supprimer
j'ai également un problème sur l'authentification via l'AD, le controle ne se fait pas, il m'informe que le mot de passe est incorrecte, après il bloque soit disant le compte.
merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour @clement.d,
Concernant les comptes multiples, ils ne doivent pas avoir le même identifiant (login) car il n'est pas possible dans GoFAST de créer 2 comptes avec le même identifiant (correspondant normalement au SAMAccountName dans la configuration que vous avez faite j'imagine).
Pourriez vous regarder a quels identifiants (login) correspondent ces comptes ? Vous pouvez le voir sur leur page de profil en ouvrant le menu de configuration du compte.
Concernant la délégation d'authentification, pour la faire fonctionner il faut modifier votre .env et activer / configurer les paramètres relatifs au SASL (qui sont sommairement les même que ceux que vous avez configuré dans l'interface) :
Une fois ces paramètres configurés, vous pourrez redémarrer la stack NG et cela devrait fonctionner correctement (il sera peut être éventuellement nécessaire de désactiver puis réactiver le SASL depuis l'interface d'Admin)
Bonne journée !
Cordialement,