Suppression fichier / dossier en tant que contributeur
-
Bonjour,
en tant que contributeur d'un groupe, je peux ajouter des fichiers et dossiers. Par contre et c'est certainement voulu, l'onglet "supprimer" n'est pas actif sur un fichier que je n'ai pas ajouté. Par contre, l'onglet "supprimer" est actif sur des dossiers complets contenant des fichiers que je ne peux pas supprimer.
Est ce normal ?
Merci -
Bonjour @hbenoitcattin ,
Si vous avez le rôle de contributeur et vous êtes le créateur de fichiers, vous avez le droit de les supprimer.
C'est normal que vous ne pouvez pas supprimer les fichiers que vous n'avez pas ajouté sur la plateforme. Vous n'êtes ni le créateur de ces fichiers dans GoFAST ni administrateur de cet espace pour avoir le droit de suppression sur ces fichiers.
Pour les dossiers : je pense que vous êtes dans le cas particulier où vous tentez de supprimer le dossier que vous avez créé auparavant. Si vous avez des fichiers dans votre dossier (répertoire) ajoutés par d’autres utilisateurs, normalement vous ne pourrez pas supprimer le dossier. Vous aurez un message de GoFAST comme quoi vous n'avez pas le droit d'effectuer cette action. Ce qui s’est passé dans ce cas de figure : par défaut, dans la technologie d’Alfresco utilisée pour la partie GED il est possible de supprimer les dossiers dont on est créateur. La configuration permettant le contournement de ce fonctionnement a probablement été perdue et nous allons la réimplémenter.
Bonne fin de journée,