Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Discussions Générales (FR)
  4. Permalien avec nom de contenu embarqué

Permalien avec nom de contenu embarqué

Scheduled Pinned Locked Moved Discussions Générales (FR)
demande fonctionnalité
4 Posts 2 Posters 104 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • mrobertM Offline
    mrobertM Offline
    mrobert
    Utilisateur GoFAST Entreprise
    wrote on last edited by cpotter

Un vrai plus de GoFast est la mise en lien des différents contenus pour créer des chemins d'accès cohérents et pertinents et structurer le patrimoine informationnel (via le multi-emplacements, les liens vers et depuis ...)
    Je mets aussi beaucoup de liens intra-documents comme cela se fait de plus en plus sur le web, le articles de presse par exemple.
    Je mets très souvent ces liens dans des mails ou d'autres outils de communication instantannée divers et variés.
    Plutôt que de copier le permalien ou l'URL, je me sers beaucoup plus du fil d’Ariane pour copier en même temps le nom du contenu et son hypertexte.
    C'est beaucoup plus propre que l'URL brute et assez différenciant pour GoFast par rapport à d'autres outils (Google drive, Sharepoint, etc.)
    Le seul truc c'est que ça m’oblige à chaque fois à ouvrir le doc en prévisu et à ne pas l'avoir édité au moment où je veux le faire (dans ce cas il est grisé)
    La cerise sur le gâteau à mon avis, ça serait que quand on clique sur permalien (ou lien vers cet emplacement) il embarque de la même manière le nom du contenu + l'URL

Marion ROBERT - Consultante "autonome" - Holomidalia (Marque de Coopaname)

1 Reply Last reply
    1
    • jlemangarinJ Offline
      jlemangarinJ Offline
      jlemangarin
      ADMIN SUPPORT-PROD DEV
      wrote on last edited by

Bonjour Marion,

A quelle forme de lien penses-tu ? Quelque chose comme "Nom_du_document.docx (https://gofast.domain.tld/node/1234)" ?

Merci pour ton retour !

LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
      jerome.leman@ceo-vision.com
      Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
      +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
      https://www.ceo-vision.com

1 Reply Last reply
      0
      • mrobertM Offline
        mrobertM Offline
        mrobert
        Utilisateur GoFAST Entreprise
        wrote on last edited by

Oui c'est pas mal
        et perso dans la pratique je n'affiche pas "https://gofast.domain.tld/node/1234" parce que même s'il y a pire ça ne parle pas (mais ça permet de sécuriser les liens)

• si possible ne pas copier en gras.
          Après tout le reste du texte qui suit se met en gras et le lien n'est pas systématiquement l'info à mettre en valeur dans un message ou un autre document

Marion ROBERT - Consultante "autonome" - Holomidalia (Marque de Coopaname)

1 Reply Last reply
        0
        • jlemangarinJ Offline
          jlemangarinJ Offline
          jlemangarin
          ADMIN SUPPORT-PROD DEV
          wrote on last edited by

Bonsoir Marion,

Nous risquons d'avoir des cas d'usages ou cela va poser problème je pense. Par exemple : Si tu souhaites remplir dans un fichier excel des liens vers un document en utilisant cette fonctionnalité, cela ne va pas fonctionner si nous copions dans le presse papier un lien formaté et non un lien brut.

Néanmoins on peut penser que cette fonctionnalité est plus largement utilisée pour coller des liens dans des documents word, dans des mails ou dans le chat GoFAST donc ça peut être intéressant effectivement.

J'entre le ticket en interne en proposition.

Bon week end !

LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
          jerome.leman@ceo-vision.com
          Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
          +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
          https://www.ceo-vision.com

1 Reply Last reply
          1
          Reply
          • Reply as topic
          Log in to reply
          • Oldest to Newest
          • Newest to Oldest
          • Most Votes

• Login

• Don't have an account? Register