Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Sujets Fonctionnels
  4. Multi-emplacer un document en lecture seule

Multi-emplacer un document en lecture seule

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Fonctionnels
5 Posts 2 Posters 267 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • F Offline
    F Offline
    francois_poirier
    wrote on last edited by
    #1

    Bonjour,
    Les membres de l'espace "Public" sont principalement en lecture seule. Des documents à diffuser à tous les utilisateurs y sont publiés.

    Il arrive souvent que des utilisateurs souhaitent regrouper ces documents dans d'autres espaces, dans le cadre d'un projet ou d'une demande de subvention, mais étant en lecture seule ils ne peuvent pas modifier les emplacements du document qui est dans "Public".

    Comment peut on répondre au besoin fonctionnel ? Peut on rendre certaines méta données modifiables y compris pour les membres en lecture seule ?

    Merci d'avance
    Bonne journée

    1 Reply Last reply
    0
    • Nolwenn LegendreN Offline
      Nolwenn LegendreN Offline
      Nolwenn Legendre
      wrote on last edited by
      #2

      Bonjour @francois_poirier ,

      Vous souhaitez que certains membres de l’espace « Public » aient accès à davantage de fonctionnalités, notamment le multifiling de documents et la modification de leurs métadonnées.

      Le fonctionnement de l’espace « Public » diffère légèrement des autres espaces de la plateforme. Les membres et leurs rôles y sont gérés via une liste spécifique. Pour y accéder, allez dans le panneau de gauche de la plateforme, puis dans « Annuaires » > « Liste d’utilisateurs », et recherchez la liste « Public » (le nom peut varier selon les ajustements effectués au sein de votre organisation).

      Dans cette liste, vous pourrez filtrer les « Membres » et les « Administrateurs ». Les membres disposent d’un rôle de contributeur, tandis que les administrateurs peuvent ajouter des utilisateurs à la liste en tant que « Membres ».

      Nous vous recommandons donc de contacter un administrateur de cette liste afin qu’il puisse ajouter les utilisateurs concernés en tant que « Membres » (contributeurs).

      Cordialement,

      Nolwenn Legendre
      Consultante en gestion de projet - Accompagnatrice au changement / Project Management Consultant - Change Management Facilitator
      CEO-Vision S.A.S

      1 Reply Last reply
      2
      • F Offline
        F Offline
        francois_poirier
        wrote on last edited by
        #3

        Merci pour votre retour @Nolwenn-Legendre
        Cette solution ne répond pas tout à fait à mon besoin : nous réservons le rôle de membre de l'espace public à quelques agents autorisés à alimenter l'espace public. Il faudrait que les autres agents puissent consulter les documents, ajouter des emplacements mais pas modifier les documents ou en ajouter.
        Y a-t-il une astuce qui permettrait cela ?

        1 Reply Last reply
        0
        • Nolwenn LegendreN Offline
          Nolwenn LegendreN Offline
          Nolwenn Legendre
          wrote on last edited by
          #4

          Bonjour @francois_poirier ,

          Merci pour votre retour.

          En effet, il n'existe pas actuellement de rôle permettant uniquement de consulter et de multifiler des documents. Les utilisateurs souhaitant ajouter un document à un autre espace peuvent toujours le télécharger et le redéposer, bien que cette solution ne soit pas celle que nous préconisons.

          Nous avons pris en compte votre demande et avons créé le ticket Jira [GOFAST-12589] afin de l’étudier.

          Cordialement,

          Nolwenn Legendre
          Consultante en gestion de projet - Accompagnatrice au changement / Project Management Consultant - Change Management Facilitator
          CEO-Vision S.A.S

          1 Reply Last reply
          0
          • F Offline
            F Offline
            francois_poirier
            wrote on last edited by
            #5

            Effectivement, la duplication des documents n'est pas la bonne solution. Nous passerons par la prise en charge de l'action par les administrateurs en attendant l'évolution espérée.
            Merci
            Bonne journée

            1 Reply Last reply
            0
            Reply
            • Reply as topic
            Log in to reply
            • Oldest to Newest
            • Newest to Oldest
            • Most Votes


            • Login

            • Don't have an account? Register

            • Search
            • First post
              Last post
            0
            • Categories
            • Recent
            • Popular
            • Search